Lors d’une conférence de presse particulièrement musclée ce mardi, Jean-Michel Aulas a réglé quelques comptes, et notamment celui de Maxime Gonalons.
Le milieu de terrain, qui se voit reprocher des propos sur son avenir loin d’être conformes à ceux d’un capitaine emblématique, s’est fait tailler en pièces par son président, qui a annoncé haut et fort qu’il n’y aurait aucune discussion dans les mois à venir sur cette éventuelle prolongation qui est le nerf de cette guerre des mots. Des remarques assez vives donc, et qui ont fait réagir l’agent de Gonalons, déçu par la tournure de cette affaire.
Mais en coulisses, les choses seraient bien différentes selon Le Progrès. Le quotidien régional affirme que, malgré cette brouille spectaculaire, Aulas et les proches du joueur en auraient profité pour retrouver le fil des discussions par le biais de quelques messages SMS, histoire de remettre tout cela en douceur sur le devant de la table. Car la situation n’arrange pas non plus forcément l’OL, qui risque de voir son capitaine entamer sa dernière année de contrat au mois de juillet dans une ambiance pour l’heure assez tendue. Des discussions plus poussées pourraient donc avoir lieu pendant l’été, avec l’ambition pour le clan Gonalons de trouver un terrain d’entente avant la reprise, et repartir sur de bonnes bases. Néanmoins, après cette brouille XXL, la possibilité de voir quelques clubs se renseigner au sujet du milieu de terrain n’est pas à écarter non plus.