L’OM supplie l’UEFA avant Villarreal

L’OM supplie l’UEFA avant Villarreal

Sanctionné par l'UEFA d'une tribune fermée pour le match face à Villarreal, l'OM espère bien gratter quelques milliers de spectateurs en plus dans les prochaines heures. 

C’est ce jeudi que l’OM peut faire basculer sa saison dans le bon sens. En cas de bon résultat face à Villarreal, Marseille peut rêver d’un beau parcours européen qui permettra de rattraper l’élimination en tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos en début de saison. Pour cela, le club phocéen ne pourra toutefois pas compter sur un Vélodrome plein. Pas de désertion au programme malgré les résultats irréguliers de cette saison, mais une sanction de l’UEFA. Pour une utilisation abusive de fumigènes et de lasers lors du match face à Donetsk, l’OM a vu son virage nord être fermé pour le match face aux Espagnols de ce jeudi soir. Un énorme vide et un manque à gagner économique, mais surtout un gros sentiment de gâchis pour une telle rencontre.

Jusqu'à 4000 spectateurs en plus

Depuis, comme La Provence l’a confirmé ce mardi, les dirigeants marseillais négocient avec l’UEFA pour remplir une partie de la tribune avec des enfants de la ville des Bouches-du-Rhône, afin de faire profiter de ce spectacle des personnes qui n’ont pas l’habitude de voir des grands matchs de football. Le quotidien local assure que la direction de l’OM est en contact permanent avec l’UEFA pour essayer de faire changer la décision, et autoriser au moins la présence d’enfants défavorisés ou de clubs partenaires. Ce pourrait être 4000 enfants, accompagnés et encadrés de stadiers, qui prendrait place dans le virage marseillais pour le garnir. Il faut pour cela un feu vert rapide de l’instance européenne, afin d’organiser cette logistique de dernière minute. L’OM a bon espoir car l’UEFA avait déjà autorisé un tel arrangement en 2021 à l’occasion du match face à la Lazio Rome. Mais le timing sera crucial.

Dans le même temps, les abonnés habituels qui avaient des places pour le match contre Villarreal dans le virage nord, peuvent acheter une place en tribune latéral Jean-Bouin pour la somme de 45 euros, ce qui risque quand même de faire grincer des dents.