LOSC : PSG, podium, l’énorme appétit des Dogues

LOSC : PSG, podium, l’énorme appétit des Dogues

Photo Icon Sport

Les changements d’entraineur ont souvent été payants cette saison en Ligue 1, et ce n’est pas Lille qui dira le contraire.

Depuis que Frédéric Antonetti est arrivé, les bonnes performances s’enchainent, et pourtant, ce sont les mêmes joueurs sur le terrain. Mais alors que le LOSC remonte au classement et va vivre une semaine marquée par la préparation de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, les Nordistes ont bien évidemment envie de tout croquer en cette fin de saison. La preuve avec l’un des symboles de cette fin de saison en boulet de canon, Djibril Sidibé, qui entend bien faire un gros match face à Paris et ensuite aller chercher les prétendants au podium. Carrément.

 « Il y a une prise de conscience individuelle. L’arrivée d’un nouveau coach dynamise les choses comme on a pu le voir à Toulouse. Et puis on a des joueurs de qualité comme Sofiane. Le coach a su créer l’alchimie. Défensivement on a un bon bloc, on est difficile à manœuvrer. On va essayer de prendre match par match et créer la surprise, ça ne dépendra pas de nous pour la troisième place, il faudra faire un sans-faute. Si on arrive à créer l’exploit samedi face au PSG ça va redynamiser les choses. Il y a quelque chose à faire », a prévenu l’arrière latéral au micro de RMC. Une belle fin de saison en perspective, même si, comme d’habitude, Lille va devoir digérer des départs cet été, avec ceux annoncés de deux des joueurs décisifs du groupe, Sidibé lui-même, et Sofiane Boufal.