Lille grimpe haut avec sa défense en Nord

Lille grimpe haut avec sa défense en Nord

Photo Icon Sport

Dans un beau prélude de cette 11e journée, Lille a parfaitement géré son déplacement chez des Nantais volontaires. Le LOSC confirme sa place sur le podium et son énorme solidité défensive en s’imposant 0-1 à la Beaujoire. 

Dans ce choc du haut de tableau qui n’était pas forcément prévu au début de la saison, la Beaujoire avait fait le plein pour la venue d’une formation lilloise bourrée d’ambition à l’idée de passer deuxième avant le match de Monaco. Cela donnait une rencontre engagée d’entrée de jeu, mais peu d’occasions réelles de faire la différence. Les centres ou les tentatives de frappe se multipliaient, sans que la faille ne soit trouvée. Toutefois, avant la pause, le LOSC passait devant. Sur un centre au cordeau de Rodelin, Roux devançait, bien aidé par une position de hors-jeu, Vizcarrondo pour marquer de près un but dur à digérer pour les Canaris (0-1, 40e). 

L’attaquant lillois passait tout près du break après la pause, mais, après avoir contourné Riou, il manquait le cadre sur un tir croisé sans angle (51e). Nantes avait le mérite de tout donner pour essayer de venir, mais, après une prise de balle incertaine, Enyeama se rattrapait en contrant la volée de Djordjevic dans la foulée (82e). Sur le contre, Djilobodji voyait rouge après un deuxième avertissement pour une faute par derrière (84e). Dès lors, Lille tenait sereinement sa victoire dans une fin de match tendue, mais qui permettait aux Nordistes de terminer un neuvième match sans prendre de buts cette saison, un record dans les grands championnats européens. En attendant, un but suffit devant, et Lille a su le marquer pour passer provisoirement deuxième de Ligue 1.