Ben Basat touche la terre promise à Brest

Ben Basat touche la terre promise à Brest

Photo Icon Sport

Si Brest est allé arracher le match nul face à Montpellier ce samedi, le club breton le doit un petit peu à son attaquant israélien. Eden Ben Basat est en effet allé chercher dans les pieds de Yanga-Mbiwa, ce qui n’est pas une mince affaire, un ballon pour filer au but et tromper Jourdren d’un tir précis. Un moment que l’attaquant israélien, déjà très en valeur au Parc des Princes le dimanche précédent, n’est pas près d’oublier.

« Je suis vraiment content de l'avoir inscrit et j'espère en marquer beaucoup d'autres. Mais le principal maintenant est que l'équipe parvienne à gagner. J'ai frappé de l'extérieur du droit et cela m'a paru super long avant que le ballon ne rentre dans le but... », a confié le joueur arrivé à Brest après avoir inscrit 18 buts pour l’Hapoël Haïfa dans le championnat israélien. Mais tout est désormais à refaire désormais dans un championnat européen comme la Ligue 1.

« Ici, les stades sont plus remplis, les structures d'entraînement sont meilleures. Le jeu est également très différent. Il est très, très physique. Il y a aussi ici davantage de vitesse, de force, de puissance et des différences sur le plan tactique. Le football français est très, très rapide et, si tu n'enchaînes pas vite, tu n'y arrives pas. Mais je dois être encore plus intelligent dans mes déplacements pour échapper aux défenseurs qui sont en général super costauds », a souligné dans le Télégramme celui qui espère trouver grâce aux yeux de Luis Fernandez pour débuter en équipe nationale israélienne prochainement.