Un point précieux pour la France en Roumanie

Un point précieux pour la France en Roumanie

Photo Icon Sport

Dans un match ennuyeux par la frilosité des deux équipes et surtout une pelouse en charpie, la France a fait 0-0 à Bucarest. Un point qui lui permet de garder la tête de son groupe à deux matchs de la fin, et c’est tout ce qu’il faudra retenir de cette rencontre.

Un stade flambant neuf comme la Roumanie en rêvait, et une pelouse indigne d’un match de haut niveau. Tel est le terrible contraste auquel l’équipe de France a du faire face ce mardi à Bucarest. Dans ces conditions, il n’y a quasiment pas eu de match en première période. Le ballon était incontestablement français, mais le moindre petit coup-franc travaillé par Nicolita faisait passer des frissons dans une défense française loin d’être rassurante, au contraire de Lloris. Sur un terrain de moins en moins praticable en raison d’énormes escalopes partant sur chaque appui, le 0-0 à la mi-temps était des plus logiques.

En seconde période, le scénario était incroyablement similaire avec deux équipes incapables d’accélérer. Une frappe de Cabaye suite à une interception passait à un mètre de la cage de Tatarusanu (63e) mais illustrait la domination stérile des Bleus qui se perdurait jusqu’au bout, même si Abidal devait intervenir du bout du pied pour écarter le danger en défense en fin de rencontre.

Sur le plan comptable, ce match nul demeure une opération correcte pour l’équipe de France, puisqu’en dépit de la victoire de la Bosnie face au Bélarus (1-0), les Bleus demeurent en tête avec un point d’avance sur une formation bosnienne qu’ils recevront au dernier match.