Laporte a tourné le dos à la France et accuse Deschamps

Laporte a tourné le dos à la France et accuse Deschamps

Equipe de France•29 sept. , 21:00
International espagnol depuis juin 2021, Aymeric Laporte a fait le choix de la Roja après avoir été appelé plusieurs fois en équipe de France. Le défenseur de Bilbao estime que Didier Deschamps est le responsable de ce revirement.
Vainqueur de la Ligue des Nations 2023, de l’Euro 2024 et de la Coupe du monde 2026, Aymeric Laporte doit tous les joueurs se féliciter d’avoir tourné le dos à l’équipe de France au profit de la sélection espagnole. Le défenseur de l’Athletic Bilbao a pris la décision de ne plus représenter la France, après avoir été appelé à plusieurs reprises par Didier Deschamps, sans jamais avoir sa chance néanmoins. En rejoignant les rangs espagnols, Laporte a épousé une culture footballistique qui l’a formé et a surtout rejoint une équipe dans laquelle il est devenu un taulier et un artisan majeur de tous les titres.
Dans une interview accordée au journaliste espagnol Mario Suarez, Aymeric Laporte a confié sans détour que Didier Deschamps avait été l’unique responsable de ce revirement de situation et de ce choix tardif de représenter l’Espagne plutôt que la France. « J'ai toujours aimé la France, c'est mon premier pays. Mais quand tu vis une situation comme la mienne là-bas, ça te pousse forcément à voir les choses autrement. Le sélectionneur de l'équipe de France ne comptait pas du tout sur moi, et j'ai donc décidé de partir » confirme Aymeric Laporte avant de poursuivre.
« Les années passaient et, finalement, c'était toujours le même entraîneur. Si je voulais jouer des compétitions internationales, il fallait que je prenne des décisions » a-t-il ajouté. Après coup, l’équipe de France peut regretter le départ d’Aymeric Laporte. Car même si aujourd’hui, les Bleus sont fournis en défense centrale avec Upamecano, Saliba, Jacquet, Lacroix ou encore Konaté, cela n’a pas toujours été le cas depuis le début des années 2020. Et à n’en pas douter, un gaucher du niveau d’Aymeric Laporte aurait pu rendre de très fiers services aux Bleus dans certaines compétitions internationales.

Derniers commentaires

OM : De Lange n'est pas nul, des bouches vont se fermer

Ca y est, tu es sorti du caniveau la tchoin?

McCourt « veut tuer sportivement l'OM », le ton monte à Marseille

Je suis d'accord avec Courmes. Mc Court continue sa mauvaise gestion. En coupant le robinet comme ça, il signe la mort du sportif. Il pense quoi? Qu'il va s'en sortir comme avec les Dodgers qu'il avait mis en faillite? Le foot ce n'est pas la MLB, il ne s'en sortira pas avec une plus-value en mettant le club en faillite. Si le club coule sportivement il finira comme Bordeaux. Et ça ne lui rapportera rien.

McCourt « veut tuer sportivement l'OM », le ton monte à Marseille

Tu voulais quoi?? Une quatrième possibilité de sondage avec " mac court au top cest un bon "??? Ma parole que t'es irrécupérable... monte au cap canaille et saute en bas

Laporte a tourné le dos à la France et accuse Deschamps

Tu as décidément des soucis de compréhension... Je parle en fonction de ce que je lis. S'il y a des propos anti-sémites je réagirai aussi. Ou n'importe quelle discrimination. Je vais donc reformuler pour que ce soit plus clair pour toi: ce que tu dis sur la double nationalité est compréhensible et acceptable du moment où tu tiens toujours le même discours quelque soit la deuxième nationalité. Je parle de ce que tu dis, pas de toi. Pour ta justification, tout ça ne montre rien. Et je ne dis pas que tu es raciste. Mais ça ne prouve rien. C'est comme quand Morano tient un discours raciste et dit après qu'elle ne peut pas être raciste parce que sa meilleure amie est maghrébine. Peu importe que tu aies de la famille ou des amis d'origine étrangère, si ce que tu dis est raciste, c'est raciste. Ta famille ou tes amis ne sont pas des passe-droits pour se lâcher à tout dire.

Manchester City exclu de Premier League, le gouvernement menace

On aimerait voir la meme chose en France

Regular Season

Loading