La France a donné la leçon à l'Allemagne

La France a donné la leçon à l'Allemagne

Photo Icon Sport

Invaincue depuis 1987 face à l’Allemagne, la France a confirmé sa forme du moment en s’imposant 2 à 1 mercredi soir en amical à Brême. A cette occasion, Olivier Giroud a ouvert son compteur chez les Bleus en marquant le premier but tricolore.

Les Allemands entraient bien dans le match, mais c’est pourtant la France qui allait ouvrir le score après 20 minutes de jeu. Servi par Valbuena, Debuchy jouait l’ailier droit de service et adressait un centre parfait pour Giroud, qui du plat du pied gauche ne laissait aucune chance à Wiese, préféré par Neuer dans les buts allemands (0-1, 21e). Le meilleur buteur de Ligue 1 marquait là son premier but sous le maillot tricolore.

Ce but endormait les supporters allemands, mais réveillait leur équipe, qui accélérait subitement et allait mettre à rude épreuve Lloris et la défense française. Le portier tricolore se mettait une première fois en valeur en sortant dans les pieds de Reus (29e), puis en repoussant à bout portant une lourde frappe de Klose (32e). Lloris était même aidé par son poteau sur une tête de Badstuber, le défenseur du Bayern Munich (35e). L’Allemagne se faisait de plus en menaçante et sur un contre mené à 100 à l’heure, Klose mettait encore une fois le portier des Bleus en valeur (41e). Et juste avant la pause, c’est une frappe signée Ozil qui frôlait le but tricolore (45e).

A la pause, Ribéry, victime d’une béquille en première période, devait céder sa place à Ménez. En tout cas, les Bleus revenaient sur la pelouse de Brême avec l’intention de ne pas laisser les Allemands les étouffer et ils y parvenaient en jouant les contres à fond, ce qui perturbait la défense germanique. Valbuena était à deux doigts de doubler la mise (63e), mais le joueur de l’OM ratait le cadre sur une reprise, puis étant trop court quelques minutes plus tard sur un service de Ménez (66e). 

Les Bleus dominaient et cela se concrétisait sur un centre de Debuchy, encore lui, que Malouda, entré en seconde période, reprenait victorieusement après un cafouillage (0-2, 69e). Ce but mettait un coup de massue sur la tête des joueurs allemands, incapables de trouver la moindre solution, ce qui provoquait même les sifflets des ses supporters. Maitres du jeu en seconde période, les Tricolores géraient sereinement la fin du match. Dans le temps additionnel, l'Allemagne réduisait quand même l'écart par Cacau, sur un service de Müller (1-2, 91e). Cela n'empêchait toutefois pas les Bleus de s'imposer face à l'équipe classée au deuxième rang mondial. Une victoire qui ne préjuge en rien de ce qui se passera dans 100 jours lors de l’Euro, mais qui peut donner de vrais espoirs à la France.