France : Varane, Jallet, Digne… Leur niveau inquiète Rothen

France : Varane, Jallet, Digne… Leur niveau inquiète Rothen

Photo Icon Sport

Malgré un certain relâchement en seconde période, la victoire de l'équipe de France contre les Pays-Bas vendredi en match amical (2-3) a donné quelques motifs de satisfaction.

Payet, Griezmann, Matuidi, Martial… Autant de joueurs qui ont probablement rassuré Didier Deschamps à un peu plus de deux mois de l'Euro 2016. En revanche, le sélectionneur tricolore n'a pas dû apprécier la prestation générale de sa défense, coupable d'énormes oublis sur les buts néerlandais. De quoi inquiéter Jérôme Rothen, qui diagnostique carrément un problème de niveau.

« Des joueurs ont eu des trous d’air, en charnière centrale, les latéraux ou sur les coups de pied arrêtés. Là, c’est plus problématique et c’est peut-être un problème de niveau, a commenté le consultant de RMC. Quand tu joues avec Christophe Jallet arrière droit, Varane à ce niveau-là, Koscielny qui n’a pas été aidé par Varane et Digne à gauche, c’est une défense friable. Le vrai chantier est là. » Sans compter l'état d'esprit défaillant de la défense française.

Varane n'est pas un guerrier

« Sur les coups de pied arrêtés, il y a une attitude à avoir. Ça se travaille mais il faut être des guerriers. Varane doit se forcer. Il apporte autre chose dans l’intelligence, dans les relances et il va très vite. Peut-être qu’il lui manque ce côté guerrier, a ajouté l'ancien Parisien. Deschamps va peut-être arriver à lui mettre ça dans la tête et ça va lui faire passer un cap. Au Real Madrid, il est quand même bien entouré avec Ramos et Pepe. Je reste persuadé qu’on peut y arriver. » Nouveau test pour l'arrière-garde des Bleus face à la Russie mardi (21h).