France : Ribéry de retour pour l'Euro 2016 ? Desailly fait « HaHaHa »

France : Ribéry de retour pour l'Euro 2016 ? Desailly fait « HaHaHa »

Photo Icon Sport

Présent aux Prix Laureus à Berlin, Marcel Desailly a déclaré être contre un retour de Franck Ribéry en équipe de France pour l'Euro 2016. Tout simplement parce que Didier Deschamps a formé son groupe et que Ribéry n'apporterait pas un plus dans un secteur de jeu déjà bien garni.

Après une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant onze mois interminables, Franck Ribéry est de retour aux affaires. Depuis plusieurs semaines, il est revenu à son niveau sous le maillot du Bayern Munich. Et c'est avec une envie toute neuve que l'ailier gauche s'est (re)proposé à l'équipe de France et à Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016, il y a quelques jours. L'attaquant de 33 ans estime qu'il peut « encore apporter quelque chose » chez les Bleus. Un avis que ne partage pas du tout Marcel Desailly.

« C'est un super joueur, mais il a renoncé de lui-même à l'équipe de France, personne ne l'a forcé. Et maintenant l'équipe s'est reconstruite sans lui. Et il a 33 ans. La question est de savoir si Deschamps doit sacrifier ses plans pour Ribéry ? », a demandé, sur L'Equipe, le défenseur champion du monde en 1998, qui ne voit donc pas pourquoi le sélectionneur ferait appel à Ribéry pour l'Euro, surtout « qu'un joueur blessé revient toujours très fort avant de rechuter, et cela pourrait se produire à l'Euro ».