France : Mbappé meilleur buteur de l'histoire, garantie à 100%

France : Mbappé meilleur buteur de l'histoire, garantie à 100%

Kylian Mbappé sera un jour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, devant Thierry Henry. Affaire réglée.

En forme olympique avec le PSG, Kylian Mbappé a fortement déçu lors du match nul concédé par les Bleus contre l'Ukraine. Une prestation qui lui a par ailleurs valu de nombreuses critiques. Pourtant, à 22 ans, l'attaquant du PSG est déjà champion du monde et fait partie des premiers noms sur la liste de Didier Deschamps au moment de composer le onze titulaire. Avec l'équipe de France, Mbappé a trouvé les filets à 16 reprises en 40 sélections. Des chiffres prometteurs, qui font penser à Florian Gazan que le parisien terminera meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

« Le recordman actuel est un autre attaquant lui aussi rapide et formé à Monaco, Thierry Henry, avec 51 buts. Olivier Giroud, lui, est 2e, avec 44 buts. Alors bien sûr, 'Kyky' est encore loin de 'Titi' avec seulement 16 réalisations avec l’équipe de France - à 22 ans, notez que c’est déjà autant que Franck Ribéry et 16 fois mieux que Stéphane Guivarc’h. Mais si on part du principe qu’il a fallu 123 sélections à Henry pour atteindre ce total avec une moyenne de 0,4 but par match, pile la moyenne actuelle de Mbappé, ça veut dire que 'Kyky' aura besoin de 85 matchs en Bleu pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France » explique le journaliste.

Mbappé en avance sur Henry

En plus de son talent incontestable, Kylian Mbappé pourrait profiter de l'augmentation du nombre de matchs en sélection nationale. Entre les éliminatoires et les nouvelles compétitions comme la Ligue des Nations, le buteur bénéficiera de nombreuses occasions de scorer avec les Bleus.

« 85 matches, ça a l’air beaucoup comme ça, mais sachant que les Bleus en jouent en moyenne 13 par saison et 18 quand ils vont au bout d’un Euro ou d’une Coupe du Monde - le genre de choses qui sur un malentendu peut leur arriver. Mbappé, s’il ne se blesse pas et ne trempe pas dans une affaire de 'sextape', ces 85 matchs, il les aura au plus tard dans six ans. Il n’aura alors que 28 ans. Pour mémoire, Thierry Henry, lui, son 51e et dernier but en sélection, il l’a marqué à 32 piges » a conclu l'animateur de RTL. Kylian Mbappé aura en tout cas l'occasion d'augmenter son compteur lors des prochaines rencontres face au Kazakhstan et à la Bosnie.