EdF : Zidane va faire du Deschamps, c'est confirmé

EdF : Zidane va faire du Deschamps, c'est confirmé

Equipe de France•
Zinedine Zidane débutera prochainement son aventure avec l'équipe de France. Si le nouveau sélectionneur des Bleus a sa vision des choses, il ne devrait rien révolutionner non plus au niveau du management.
L'équipe de France aura prochainement un bloc de quatre rencontres à disputer en Ligue des Nations. Zinedine Zidane aura fort à faire pour ses débuts avec les Bleus. L'ancien du Real Madrid sera logiquement très attendu par les fans et les observateurs de la formation tricolore. Il devrait, pour ces rencontres à venir, faire appel à un groupe solide, mais qui pourrait comporter quelques surprises à souligner.
Du changement est dans l'air, avec un Zidane qui basera son système de jeu sur un pressing intense et sur la possession de balle. De quoi plaire aux nombreux cracks qui composent les rangs de l'équipe de France.

Zidane sur les traces de son prédécesseur ? 

Cependant, si le jeu promis a de quoi séduire après quelques années sous Deschamps où le spectacle passait parfois au second plan, Zidane devrait avoir la même approche que son prédécesseur concernant le management. Le journal L'Équipe indique d'ailleurs à ce sujet : « La méthode Zidane, c'est aussi un management à la Deschamps. Avec une proximité affichée avec ses joueurs. Les deux techniciens n'ont pas prévu d'échanger mais au moins là-dessus, ils parlent le même langage... »
Reste à connaître désormais le groupe de l'équipe de France pour les rencontres face à la Turquie, la Belgique (x2) et l'Italie. À noter que Zidane devra gérer avec habileté les egos qui composent son vestiaire.
Pas sûr qu'il ait d'ailleurs apprécié la récente polémique autour de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé concernant le Ballon d'Or, alors que les deux cracks seront au cœur de son projet de jeu. Des premières tensions qui devront rapidement être réglées pour le bien des Bleus.

Derniers commentaires

OL : Le Sporting vire son entraîneur et négocie avec Fonseca

si on recupere P.Sage oui, si non on rouvera pas mieux que fonseca

Le Barça attend la sanction de City pour faire un gros coup

Les doux rêveurs sont de sortie pour aller dépecer City de ses meilleurs joueurs. Que le PSG le fasse je ne suis pas trop contre mais que des clubs comme le Real et surtout le Barça qui sont endettés le fassent surtout ce dernier dont le déficit dépasse les 2 milliards d'euros, non!!!

Rémi Himbert déclassé , l’OL est impitoyable

On a joué en défense car nos milieux titulaires ont de graves problèmes physiques (Morton, Tolisso et Bidstrup !), et nos attaquants étaient blessés ou suspendus (Openda, Sulc et Nakamura). C'est pas très compliqué à comprendre. Pourquoi vouloir toujours charger Fonseca, comme ça ? On veut faire comme l'OM et se saborder dès qu'il y a la moindre diffculté ? La saison est longue. Patience.

Rémi Himbert déclassé , l’OL est impitoyable

La gestion est adaptée aux problèmes physiques de ces jeunes. Tu veux les faire jouer blessés ? Je ne comprends pas bien ces remarques. Himbert s'est blessé la saison dernière, puis il a fait une prépa très mauvaise où il a sombré dès que le niveau s'est élevé. Si tu regardes ses matchs en N2, ce que j'ai fait, il n'a pas surnagé, là bas. Il a besoin de prendre des forces pour retrouver son niveau de l'année dernière. Patience. Merah a fait plusieurs rechute. Il fallait le protéger avant de le relancer, ce qui vient tout juste d'être fait. Jouer avec des adultes est une étape difficile pour des jeunes avec un tel physique.

OL : Le Sporting vire son entraîneur et négocie avec Fonseca

Fonseca fait des changements souvent tardifs et trop défensifs, mais il a le soutien des joueurs et il a permis de stabiliser l'équipe dans le haut du tableau, alors que notre budget est celui d'un club qui ne peut espérer le podium. On va faire comme l'OM et se mettre en danger tout seul, en étant impatient et en se croyant plus fort qu'on ne l'est vraiment ? On a encore 2 ans à serrer les dents, en attendant de se remettre de nos problèmes financiers. Il faut de la stabilité !!!

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading