EdF : Les Français demandent pardon à Kylian Mbappé

EdF : Les Français demandent pardon à Kylian Mbappé

Equipe de France30 juin , 9:20
La cote de popularité de Kylian Mbappé a chuté depuis deux ans. Mais le début de Mondial excellent du capitaine des Bleus a changé la donne, faisant de nouveau de lui un joueur adoré par les Français.
Départ du Paris Saint-Germain au Real Madrid, polémiques successives, incapacité à gagner avec le club espagnol… Kylian Mbappé a vécu deux années difficiles et sa cote de popularité n’est pas restée intacte. Malgré le soutien sans faille de Didier Deschamps qui a fait de lui son capitaine, le numéro 10 des Bleus n’était plus vraiment le chouchou des Français au début du rassemblement post-Mondial 2026. Des joueurs tels que Michael Olise ou Ousmane Dembélé lui volaient même la vedette.
Mais après une phase de poule maîtrisée de bout en bout par la France, la donne a changé. Kylian Mbappé s’est montré ultra-décisif avec 4 buts et 2 passes décisives. Surtout, son attitude est irréprochable, l’ancien Parisien étant tourné vers le collectif et s’imposant comme un vrai leader positif de l’équipe. Il n’en fallait pas davantage pour que l’opinion publique à son sujet évolue comme le rapporte un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien. Cette enquête révèle que 62% des Français ont désormais une bonne opinion de Kylian Mbappé contre 54% il y a deux ans.

Kylian Mbappé de nouveau adoré des Français

Une nette augmentation qui se traduit aussi si l’on regarde le même sondage chez les amateurs de football. Ces derniers ont une meilleure estime de Kylian Mbappé avec une augmentation de 10%. La preuve que lorsqu’il affiche ce niveau exceptionnel et lorsque son attitude est irréprochable comme c’est le cas en ce moment, le joueur formé à l’AS Monaco reste l’un des chouchous des Français. Ce sera encore plus le cas s’il soulève dans trois semaines la Coupe du monde aux Etats-Unis.
Une issue que l’on souhaite tous et qui est plus probable si Kylian Mbappé performe et enchaîne les buts. Même si ce début de Mondial a prouvé que la star du Real Madrid n’était plus le seul joueur capable de faire des différences en équipe de France, Dembélé, Barcola, Olise ou Doué ayant également démontrés qu’ils étaient capables de bien seconder leur capitaine. Pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps.

Derniers commentaires

OM : Habib Beye mis à pied, la menace de Stéphane Richard

Beye est une belle enflure quand même ! Il se plaint que le timing n’est pas bon et qu’il est trop tard maintenant pour lui de retrouver une équipe de L1 mais il savait très bien que lorenzi n’en voulait pas , que Genesio prendrait sa place et qu’il fallait attendre les passages devant l’UEFA et la dncg !! maintenant il vient dire que c’est la faute de l’OM car ils s’y prennent trop tard pour le dégager ! Mais c’est bien vu comment il s’est comporté avec Rennes et Marseille bon courage pour retrouver un club qui lui fasse confiance sans inclure un engagement de licenciement facilités ! Il se crame tout seul comme un grand

Que fait l'OM avec Greenwood ? MU s'énerve

Si greenwood est ok pour la Roma et que la Roma est ok pour payer ???

OM : Les fans excédés, le nouveau maillot fait polémique

"Sur le dos du club " lol tu sais meme pas comment ca fonctionne tas jamais mis les pieds dans un virage et encore moins dans un local... les assos payent les places au club imbecile tas cru cetait cadeau les places en virage ?? Quand on sait pas on se la ferme

« Intransférable » : Le PSG verrouille sa star à 135 ME

Ont m'a toujours appris quand j'étais petit,de pas s'asseoir sur les ballons... Parce que ça les déformais et que ça coûtait cher au club 😘 Tu sais,les Gros ballons en cuir qui t'arrivait au genoux et qui t'assomais quand tu faisais une tête

« Intransférable » : Le PSG verrouille sa star à 135 ME

Ils ont raison de le garder,il n’a pas d’équivalent à Paris et peut encore s’améliorer.

Loading