Aller au contenu
EdF : La magie Zidane, il n’y croit pas une seconde

EdF : La magie Zidane, il n’y croit pas une seconde

Equipe de France•
parGael Anger
Les premiers choix et les premiers mots de Zinedine Zidane ont déjà permis de déterminer les contours de sa vision des choses avec l'équipe de France. Ce ne sera pas le show-time.
Premier rendez-vous et premier entrainement effectué ce lundi avec une partie des internationaux pour Zinedine Zidane, qui doit lui aussi trouver ses marques. Il a toutefois donné des premières indications dans sa liste et c’est déjà un bon enseignement aux yeux de Bertrand Latour. Pour le sniper de Canal+, dans sa prise de parole très mesurée et très prudente, Zizou a quand même fait comprendre qu’il avait beau être un numéro 10 qui aimait le beau jeu et les gestes spectaculaires, il allait falloir raison garder par rapport au jeu pratique par les Bleus, qui doit conserver une certaine efficacité.
« Diouf qui est normalement un milieu de terrain, piston droit avec l’Inter Milan, et Zinedine Zidane a dit qu’il venait pour jouer arrière gauche. Ça, ce sont des choix très audacieux, qui ressemblaient moins à ce que pouvait faire le sélectionneur précédent je trouve. Sur la philosophie générale de Zinedine Zidane, il nous a clairement dit qu’il ne fallait pas rêver pour les quatre attaquants, que ce sera trois. Si on est nostalgique du Zidane joueur, je ne suis pas sûr que l’on joue comme le Brésil 70, romantisme et fête foraine », a fait savoir le journaliste de Canal+, pour qui il sera forcément intéressant de voir, plus que les résultats, la façon dont les Bleus jouent sous leur nouveau sélectionneur.
Les premiers éléments de réponse ne devraient pas tarder à tomber, car la France a un programme chargé avec un match en Turquie, deux rencontres face à la Belgique, et un beau choc contre l’Italie en seulement deux semaines. Zidane a en tout cas visiblement déjà tiré des enseignements de la dernière Coupe du monde, et ne compte pas mettre un système en place proche de celui de Didier Deschamps, qui donnait une grande liberté à ses joueurs offensifs et était même prêt, sur la fin, à tous les aligner en même temps sur le terrain.

Derniers commentaires

Affaire France Pierron, La Chaine L'Equipe s'est réveillée trop tard

@valdo le crado. D'où tu as vu que je me vantais d'être centriste? Tu es juste un gros teubé qui ouvre sa grande bouche pour dire de la merde et insulter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. A part ressortir le verbatim de tes idoles tu as des idées à toi? Ceux qui ne pensent pas comme toi doivent la fermer, ils sont des sous-races? Mais à part ça tu n'es un fasciste? Merci !!! Continues, montres-nous ce que c'est le camp du bien. CSC le petit facho qui a honte de ce qu'il est.

Affaire France Pierron, La Chaine L'Equipe s'est réveillée trop tard

@dedelafrite Tu es mignon mais avant d'utiliser des notions et des faits historiques, remets les dans leur contexte, ça t'évitera de raconter des conneries. Mussolini était socialiste? Oui et? Doriot était même un des dirigeants du Parti communiste français. Qu'est-ce que ça dit? Que d'un extrême à l'autre il n'y a qu'un pas. Et ce pas il se fait avec le nationalisme et souvent aussi avec l'antisémitisme. Et c'est pour ça que je mets les deux extrêmes dans le même sac. Tu crois que quand Mussolini crée le parti fasciste il est à gauche? Tu crois que son combat contre les communistes c'était une guerre fratricide? Tu es nul en histoire à ce point? Le national communisme? Renseignes-toi avant de te lancer là-dedans. Le communisme c'est l'international, c'est dans son manifeste: "Les ouvriers n'ont pas de patrie." Ce national communisme c'est une déviance de dictature communiste. C'est juste un jeu politique pour se démarquer du pouvoir des bolcheviks. Moi je veux bien que tu parles de choses spécifiques mais renseignes-toi un peu avant... Ignare Pour la partie que tu cites je parles à ton sous-développé du bulbe de pote. J'avais prévenu, je fais simple pour qu'il comprenne. C'est écrit 8 petites lignes plus haut. En plus de ne pas comprendre ce qu'on dit tu n'as pas la capacités de te souvenir de ce qu'il y a d'écrit 8 lignes plus haut? Pas étonnant que tu sois aussi brouillon dans ta compréhension des choses. Mais a minima ne me reproche pas de faire simple pour des simplets. Avant de donner des leçons aux autres, va réviser tes notions !

OL : Maciel jusqu'à la fin de saison, Louis-Jean est prévenu

Je suis de cet avis garder ce coach est la meilleure solution...........de la part d'un anti-Lyon !

Affaire France Pierron, La Chaine L'Equipe s'est réveillée trop tard

@Raymond trou de balle. Dans ce cas là te vente pas d'être un centriste ! Vu que tu chies sur le RN et soit disant sur LFI. Tu crois tu vaux mieux que nous sous race ? C'est ceux de ton camp qui ont plongé le pays là où il en est, coucou L'UMPS... Et tu ose la ramener et donner des leçons tu ferais mieux de fermer ta sale gueule tu es tout sauf légitime pour la ramener.

Affaire France Pierron, La Chaine L'Equipe s'est réveillée trop tard

@vale tu peux pas parler avec les droitards...c'est pas inclus dans leurs gênes, il suffit de les entendre dans les interview....ca fait peur ! Pas mal comme argument n'est-ce pas?

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
209621211011
1895311266
1795221578
17952216106
16951320191
15950420137
15943212102
14942313121
13941416133
12933316124
12933378-1
1092431213-1
1093151719-2
1093151323-10
89225917-8
89225716-9
791441118-7
29027920-11

Loading