EdF : Deschamps ne lâche rien, Mbappé ne rentre pas au PSG !

EdF : Deschamps ne lâche rien, Mbappé ne rentre pas au PSG !

Photo Icon Sport

Sélectionné alors qu’il est blessé, Kylian Mbappé n’est pas titulaire face au Portugal. Pourtant, Didier Deschamps ne compte pas laisser son attaquant retourner auprès de son club.

Le feuilleton à trois entre Kylian Mbappé, l’équipe de France et le PSG semble bien loin d’être terminé. Convoqué par Didier Deschamps malgré une blessure, le champion du monde a fait le déplacement jusqu’au Portugal en sachant pertinemment qu’il ne pourrait pas être aligné. Une situation que beaucoup trouvent inacceptable, comme Jérome Rothen qui a violemment taclé la gestion de Didier Deschamps. Alors que Neymar et Moise Kean ont eux été autorisés à quitter leur sélection pour rejoindre le PSG, le coach des Bleus n’a pas souhaité libérer Mbappé.

Forfait face au Portugal et n’ayant pas participé à la moindre séance collective avec les Bleus cette semaine, Kylian Mbappé n’a pour le moment pas été autorisé à regagner son club par Didier Deschamps. Selon Saber Desfarges, journaliste chez Telefoot, le staff des Bleus espère encore pouvoir aligner l’attaquant du PSG face à la Suède, mardi, lors de la sixième journée de la Ligue des Nations. Un choix qui peut paraître surprenant quand on connaît le contexte actuel qui pousse les joueurs à enchaîner les matchs suite à un calendrier surchargé, le tout parfois au détriment de leur forme physique. Pour beaucoup d’observateurs, Didier Deschamps aurait tout intérêt à profiter de l’absence de Mbappé pour donner du temps de jeu à des jeunes joueurs comme Marcus Thuram par exemple, pas déméritant face à la Finlande. Un avis que les dirigeants du PSG doivent certainement partager.