Déjà épique ! Barcelone fait craquer l’Atlético

Déjà épique ! Barcelone fait craquer l’Atlético

Photo Icon Sport

Dans une pure opposition de style, Barcelone s’est imposé 2-1 face à l’Atlético Madrid, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Madrilènes, accrocheurs et agressifs, ont mené au score, joué à 10, mais ont fini par s’incliner en raison d’un doublé de Suarez.

Battu ce samedi au Camp Nou par le Real Madrid, le FC Barcelone a bien failli subir une nouvelle déconvenue, beaucoup plus grave, face à un autre club madrilène dans son antre. D’entrée de jeu, les joueurs de Diego Simeone ne lâchaient pas une miette, et partaient comme des flèches devant à chaque possibilité. Cela marchait avec une action bien menée, et conclue d’un tir en force à ras de terre par Torres (0-1, 25e). Mais El Nino, 32 ans pourtant, perdait ses nerfs et commettait trois grosses fautes en 8 minutes, finissant par se faire exclure (35e).

Après la pause, le Camp Nou assistait à un véritable match de hand ball, avec des Catalans qui campaient littéralement dans la surface de l’Atlético. La barre, la maladresse barcelonaise et la défense madrilène empêchaient le score de bouger. Mais alors que Messi était une nouvelle fois bien discret, et que Neymar manquait de précision, Suarez ne laissait pas passer sa chance. Avec à chaque fois Daniel Alves au départ, l’Uruguayen poussait la balle au fond sur une reprise d'Alba devant le but (1-1, 63e) avant de marquer d’une tête appuyée (2-1, 74e). La victoire était là, mais l’avantage est bien maigre avant un retour qui s’annonce bouillant à Vicente Calderon.