Canal+ et l’UEFA négocient, l’OL et le LOSC sauvés ?

Canal+ et l’UEFA négocient, l’OL et le LOSC sauvés ?

Coupe d'Europe23 oct. , 16:00
Les matchs de l'OL et du LOSC contre Berne sont en danger de non-diffusion en France. Canal+ s'active pour trouver une solution même si c'est encore loin d'être gagné.
Voir un match d’une équipe française en Coupe d’Europe impossible à regarder en France, c’est un affront que ne veut pas vivre Canal+. La chaine cryptée, qui a récupéré l’ensemble des droits des matchs européens, est pour le moment interdite de diffuser les rencontres à venir de Lille et de Lyon contre les Young Boys de Berne. Ce club possède un sponsor maillot mettant en avant une société d’investissement prohibée en France par le code de la consommation.
Si jamais Canal+ devait diffuser cette rencontre et passer outre cette interdiction, elle encourrait une amende de 100.000 euros par infraction constatée. La chaine de Vincent Bolloré a déjà fait savoir qu’elle se plierait aux lois françaises, quitte à ne pas diffuser ces deux matchs. Mais cela ne l’empêche pas d’utiliser tous les jokers possible comme le souligne L’Equipe.
Tout d’abord en regardant si une négociation pouvait avoir lieu « en coulisses » avec les instances de surveillances de la consommation (DGCCRF) afin de faire une ou plutôt deux exceptions.
Ensuite, Canal+, qui lâche tout de même près de 500 millions d’euros par an à l’UEFA pour diffuser les Coupes d’Europe, a fait pression sur l’instance européenne pour qu’elle propose une solution. L’idée de voir Berne retirer son sponsor a été émise, mais jamais l’UEFA ne paiera pas un montant compensatoire, de peur d’inspirer ensuite d’autres clubs à faire de même.

Canal+ peut être rancunier, la France le sait

Les discussions se poursuivent mais Canal+, qui est candidat pour le prochain appel d’offres des Coupes d’Europe, entend bien peser de tout son poids pour ne pas priver ses téléspectateurs français du match de leur équipe. Et la chaine cryptée n’a pas besoin de rappeler qu’elle sait être rancunière quand les choses ne tournent pas en sa faveur, comme ce fut le cas par le passé avec le football français.

Derniers commentaires

Monaco s'impose au Parc et distance le PSG

Le PSG a clairement des failles défensivement. 2 buts par match encaissés ce n'est pas possible. Bravo a Monaco ! Safonov ne peut rien sur 5 des 6 buts encaissés depuis le début de saison, mais il n'en a empêché aucun ou presque. La concurrence existe et Chevalier devrait à un moment avoir sa chance si rien ne change d'ici 1 ou 2 matchs

OL : Nakamura à Lyon, le Japon va craquer

Je pense que Nakamura jouera pas mal, bien + que Duranville qu'on vendra cet hiver. Vous verrez.

PSG : Contre Luis Enrique, le vestiaire défend Digne

Je sais pas pour vous mais à mon avis le problème se situe plutôt côté droit de la défense hier. Sur les deux but ça marque de ce côté. Hakimi est un super contre attaquant mais il est beaucoup trop haut quand on mange un contre. Hier personne au 2nd poteau pour défendre la tête et sur le deuxième but idem il est pas là et marqui est pris. Je soutient pas du tout WZE en arrière gauche non plus hein mais faut voir le trou béant laissé par Hakimi quand on se fait contrer.

Monaco s'impose au Parc et distance le PSG

1 seule saison de merde à l om ? ^^ 30 saisons avec le 2eme budget national sans te qualifier tous les ans en LDC, faire 0 point en poule de LDC, battre le record de défaites d affilée en LDC et gagner 1 seul titre de champion et 1 coupe de la ligue en 30 ans ? Et après tu veux donner des leçons de budget ^^ Vas balayer devant chez toi et tu pourras la ramener quand vous aurez regagné quelque chose.

OM : Kombouaré envoie son CV à McCourt

Le mec qui bouffe a tout les rateliers.... C'est le genre de mec a s'inviter au mariage de personnes qu'il ne connait pas. Ce qu'il fait en la ramenant c'est d'abord un gros manque de respect pour Genesio. Quelle pauvre mentalité...

Loading