Rennes coule Lyon, Toulouse touche Lille

Rennes coule Lyon, Toulouse touche Lille

Photo Icon Sport

Ligue des champions oblige, Lyon et Lille ouvraient cette 14e journée de Ligue dès ce vendredi avec la réception de Rennes pour l’OL et un déplacement compliqué à Toulouse pour le champion de France. Et le moins que l’on puisse dire est que les deux formations engagées dans l’épreuve européenne ne se sont pas rassurées. 

A domicile, et face à une de ses bêtes noires, Lyon a subi une défaite (1-2) qui plombe sérieusement les espoirs de titre pour la formation de Rémi Garde, laquelle n’avait plus perdu à domicile depuis septembre 2010, c’était contre l’ASSE. Pourtant, l’OL avait ouvert le score par Ederson, qui détournait un tir de Källström (1-0, 36e). Mais les Bretons revenaient rapidement et logiquement au score par l’intenable Pitroipa (1-1, 39e). Dans un match d’un excellent niveau et plaisant à suivre, Rennes passait devant au score par Kembo-Ekoko en seconde période. Les joueurs d’Antonetti rataient de peu de tripler la mise, mais Lyon avait également une balle d’égalisation par Lisandro, qui faisait son grand retour (76e). Les Bretons ne cédaient plus rien et empochaient trois points précieux, puisqu’ils passent ce vendredi devant l’OL au classement. 

A Toulouse, Lille a probablement raté le coche en seconde période, tant les Nordistes ont semblé un ton au-dessus. Mais à l’image de Sow, qui ratait un penalty (52e), le champion de France n’arrivait pas à trouver la faille dans une défense du TFC bien organisée. Pour le LOSC, les choses se compliquent avec une troisième rencontre de suite sans victoire. En cas de succès du PSG dimanche contre Nancy, Lille pourrait pointer à huit longueurs de Paris.

Share