PSG - OM : Le jour où Passi a cassé la mâchoire de Blanc

PSG - OM : Le jour où Passi a cassé la mâchoire de Blanc

Photo Icon Sport

La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille approche à grands pas. Et ce match est la meilleure occasion pour en savoir un peu plus sur les deux entraîneurs, Franck Passi et Laurent Blanc, qui ont une histoire commune.

Les deux coachs qui s'affronteront ce samedi pour le dernier match de la saison en France se connaissent très bien. En effet, les deux collègues sont « très proches ». Tout simplement parce qu'ils ont été formés ensemble à Montpellier dans les années 1980 et qu'ils sont tous les deux passés chez les professionnels en 1983. Durant quatre années jusqu'en 1986 et le départ de Passi à l'OM, ils ont donc joué ensemble au MHSC. Et quand le site internet de l'OM leur propose de sortir un souvenir qu'ils ont en commun dans l’Hérault, l'actuel coach de l'OM a évoqué un certain match contre Sochaux durant lequel il a cassé la mâchoire de l'actuel entraîneur du PSG.

« En plein match, je vais sur un ballon aérien, mais Laurent passe devant moi. Du coup, je l’attrape au niveau du maxillaire. Pendant deux mois, il a mangé à la paille, le pauvre ! », rappelle Passi. Alors est-ce que le Cévenol en veut toujours à Passi pour ce mauvais coup ? « Non, j'en ai jamais voulu à Franck. Il le sait aussi bien que moi. Ça fait aussi partie des aléas du métier de footballeur. C'était il y a très longtemps... Tu m'avais permis de bien rester au chaud pendant deux mois avec la possibilité de manger avec une paille donc merci à toi. Entre nous, on ne peut pas s'en vouloir et encore moins par rapport à ces choses-là. C'est oublié, même si j'ai quelques séquelles, mais ça , ça reste personnel », a ironisé Laurent Blanc, qui ne servira donc pas de la finale comme une revanche par rapport à cet évènement-là.

Share