Ligue 1+

Ligue 1+ a une mauvaise nouvelle au programme

TV•
Le lancement de Ligue 1+ a été une vraie réussite. Et si l'on ne sait pas si la chaîne de la L1 s'est rapprochée du million d'abonnés, il ne fait aucun doute que c'est grâce à un prix très concurrentiel. Mais cela ne va pas durer.
Après seulement une seulement d'existence, Nicolas De Tavernost avait révélé avec un vrai plaisir que la chaîne Ligue 1+ était déjà suivie par 600.000 abonnés. Il est vrai que ce lancement avait été boosté par des offres tarifaires qui ont convaincu tout le monde, et notamment ceux qui la saison passée avaient opté pour l'IPTV afin de se passer de l'abonnement très onéreux proposé alors par DAZN. Mais, en fixant ce prix à 14,99 par mois, les dirigeants de le LFP ont fait mouche. Mais cela risque, hélas, de ne pas durer. Car même si Ligue 1+ est un succès, les clubs de Ligue 1 ne vont pas réellement pouvoir tirer suffisament d'argent, et du côté des dirigeants, on a déjà prévu d'augmenter de manière assez conséquente. Le président du club de Lens pense que malgré cette hausse tarifaire, les abonnés vont suivre le mouvement et que cela va aider réellement les clubs de Ligue 1 à se sortir de la crise financière actuelle.

4 euros d'augmentation pour les abonnements à Ligue 1+

Invité de RMC, Joseph Oughourlian, le patron des Sang et Or, a dévoilé les contours de ce que qui attend les abonnés de Ligue 1+. « Il y a un plan économique qui espère qu’on arrive à 2 ou 2,5 millions d’abonnés et que le prix remonte petit à petit vers 19 euros. Avec ça, on va toucher des niveaux de revenus pour les clubs autour de 300-350 millions d’euros, ça devient assez conséquent. A quelle échéance? Saison 3. Mais bien malin celui qui sait où on peut aller », a confié celui qui ne cache pas qu'il veut rapidement faire partir Vincent Labrune de son poste de président de la Ligue de Football Professionnel.
Car même si Ligue 1+ est une réussite, le rêve même pas secret des dirigeants des clubs de Ligue 1 est toujours de trouver un accord avec Canal+, quand bien même la chaîne cryptée a été sans pitié avec le Championnat de France. « Il faudra retourner voir Canal une fois que l'on aura démontré que l'on a un produit. Depuis quelques années, on a fait la totale de tout ce qu'il ne fallait pas faire. Là, on a l'opportunité de faire quelque chose d'intéressant », a confié Joseph Oughourlian. 
En attendant, ce sont donc les abonnés qui risquent de voir leur facture gonfler. Non pas cette saison, puisque une immense majorité des 600.000 abonnés ont pris un engagement d'un an. Mais il se pourrait bien qu'en 2026-2027, le prix enfle, d'autan que cette fois Ligue 1+ diffusera la totalité des neuf rencontres en direct. Un vrai bonus car pour l'instant, l'abonnement à Beinsports est obligatoire pour avoir l'intégralité de la Ligue 1 en direct.

Derniers commentaires

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Faut que ces joueurs se barrent, 500k/mois pour un niveau catastrophique... Le duo magique Langoria/Benatia a signé des chèques en blanc à la moitié de l'effectif, ils gagnent 10x trop pour la plupart et n'ont pas besoin de mouiller le maillot, vu qu'ils n'ont aucune ambition!

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

L'extrait video, le supporter ne l'a pas insulté.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Voleur, escroc... Rends l argent et barres toi 😂

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading