Le PSG lâché par ses sponsors, Mbappé terrorise Paris

Le PSG lâché par ses sponsors, Mbappé terrorise Paris

Kylian Mbappé refusant toujours de prolonger son contrat ou de partir dans le cadre d’un transfert record, le Paris Saint-Germain se prépare à se retrouver dans une impasse pas forcément bonne pour les affaires.

Cette semaine, Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence pour mettre un coup de pression à Kylian Mbappé. Il faut dire que le club de la capitale française est actuellement dans une situation bien inconfortable avec sa star française. En fin de contrat en 2024, le champion du monde 2018 veut aller jusqu’au bout de son bail sans prolonger. Comme il l’avait déclaré en juin lors des derniers matchs de sa saison avec l’équipe de France, le capitaine des Bleus n’a qu’une « seule option pour le moment ». Campé sur ses positions, le joueur de 24 ans se sait en position de force, sachant qu’il n’est obligé de rien. S’il refuse de prolonger avant de partir libre dans un an, le PSG ne pourra de toute façon pas se passer de son meilleur joueur en le laissant sur la touche toute une saison. 

« Le club s’agace de la mauvaise publicité que ce conflit induit »

Pour éviter de trop perdre d’argent, même si le transfert de son numéro 7 a été rentabilisé depuis 2017, le PSG pourrait réclamer une somme comprise entre 200 et 250 millions d’euros pour lâcher le crack de Bondy durant ce mercato d’été. Sauf qu’aucun club ne dépensera autant d’argent, même pas le Real Madrid, qui rêve pourtant toujours de Mbappé. Autant dire que Paris va probablement devoir composer avec un Mbappé sur le départ pendant une saison. Ce qui ne plaît pas du tout à la direction du PSG, encore en colère contre Mbappé. Surtout que cette crise n’est pas bonne pour les affaires, comme l’explique Le Parisien. « Le club s’agace de la mauvaise publicité que ce conflit induit. Il craint en réalité que les désaccords avec la star ne fassent fuir les éventuels investisseurs, sponsors et partenaires. Car tous n’ont d’yeux que pour le capitaine des Bleus », précise le quotidien francilien. 

Paris peut craindre le pire pour son business

Également considéré comme un atout dans les négociations avec certaines cibles au mercato, Mbappé est maintenant un point d’accroche, comme dans le dossier Marcus Thuram, qui a finalement opté pour l’Inter Milan après avoir longuement discuté avec le PSG. Quoi qu’il en soit, Nasser Al-Khelaïfi entend bien faire un point avec Mbappé lors de sa reprise le 17 juillet prochain, histoire de savoir quelle est la position définitive de Mbappé par rapport à sa fin de contrat en 2024. Si rien ne bouge, le PSG peut s’attendre à subir d’énormes préjudices en termes de marketing pour les années à venir, car avec le potentiel départ de Mbappé, c’est tout un projet qui s'effondrait…