Abline ICONSPORT_362644_0441

Strasbourg pille Nantes et lâche 38 ME

RCSA24 mars , 16:30
En cas de descente en Ligue 2, le FC Nantes n’aura pas d’autre choix que de vendre ses meilleurs joueurs. Matthis Abline et Tylel Tati font d’ores et déjà l’objet de convoitises, notamment en Ligue 1.
Dimanche soir, le FC Nantes a raté le coche face à Strasbourg. Devant au score à deux reprises, les Canaris se sont finalement inclinés à la Beaujoire (2-3). Une défaite qui pourrait bien sceller l’avenir de Nantes en Ligue 1 puisque les coéquipiers d’Anthony Lopes accusent à présent un retard de cinq points sur l’AJ Auxerre, actuel barragiste. En cas de descente en Ligue 2, Waldemar Kita n’aura pas d’autre choix que de vendre ses meilleurs joueurs afin de renflouer ses caisses. Parmi eux, Matthis Abline et Tylel Tati figurent en haut de la liste.
L’attaquant de 22 ans et le défenseur central de 18 ans sont justement dans le viseur d’un club de Ligue 1. A en croire les informations de But, le Racing Club de Strasbourg a profité de son déplacement à Nantes ce dimanche pour évoquer avec la direction de Loire-Atlantique les cas des deux joueurs. Le club alsacien souhaite enrôler Abline et Tati dans le cadre d’un double transfert et aurait d’ores et déjà formulé une offre estimée à 38 millions d’euros. Le média indique par ailleurs que Tati et Abline ne sont pas opposés à un départ.
Le projet de Strasbourg, avec la perspective d’évoluer un jour à Chelsea, est bien évidemment tentant pour les deux Nantais. But précise par ailleurs que l’Olympique de Marseille reste très « attentif » à ces deux dossiers. Néanmoins, le club phocéen a pris du recul et ne jouera pas avec Strasbourg au petit jeu des surenchères. Sur le plan financier, Marseille ne peut pas lutter avec BlueCo.
Surtout, l’OM souhaite attendre de connaître son classement final pour avancer concrètement ses pions sur le marché des transferts car les ambitions marseillaises au mercato dépendront essentiellement de la qualification ou non pour la Ligue des Champions. Un temps d’avance dont Strasbourg souhaite profiter pour enrôler rapidement Matthis Abline et Tylel Tati. Reste maintenant à voir si Nantes sera d’accord pour céder ses deux joueurs contre près de 40 millions d’euros, ou si Waldemar Kita se montrera encore plus gourmand.

Derniers commentaires

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

A part Loïs Openda, les 6 autres nouvelles recrues , je n'ai aucune idée de leur niveau. (bien que le premier match contre le Sparta nous ait montré que ce n'était pas terrible) Par contre je pense comme toi si on perd certains joueurs , je préfère mille fois jouer l'Europa league que de prendre des raclées en CL , même si on y gagne quelques millions de plus

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Toi tu n'as toujours pas compris le principe de l'offre et de la demande. Il vaudra le prix que des clubs sont prêts à mettre dessus, basta.

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Ah mais c'est certain qu'une qualification en LDC est importante financièrement. Cependant, contrairement à d'autres équipes qui par le passé faisaient tout pour aller en LDC mais y envoyaient les peintres, nous c'est pas le genre. Et donc, si on se qualifie pour la LDC, vu qu'on ne voudra pas faire l'impasse dessus, on risque de s'y épuiser et de finalement perdre trop de plumes en championnat ! Il y a 20 ans, cela n'aurait pas été trop grave, mais à l'heure actuelle, on voit qu'on ne parle plus seulement de PLM + ASM mais aussi des Lens, Lille ou autre Rennes ... donc si on perd trop de plumes, on pourrait être les dindons de la farce, et tout ça pour quoi ? Pour se faire éliminer très rapidement de la LDC qui est plus énergivore que la ligue Europa.

PSG : Liverpool monte à 125 ME, ça sent le départ pour Barcola

125M + 25M de bonus atteignable ce serait un super deal je trouve 👍

Le PSG monte à 58 millions d’euros, Mika Godts fait ses valises

Le seul à prendre les gens de haut ici c'est toi. Quel commentaire haineux et ridicule. L'avenir nous dira si l'investissement a été excessif ou rentable. En attendant le PSG a montré ces 2-3 dernières années que les sommes mises ont été largement rentabilisée sinon amorties, en dehors de l'affaire Kolo Muani.

Loading