ICONSPORT_280245_0119

Rosenior à Chelsea… avec 7 joueurs de Strasbourg ?

RCSA04 janv. , 9:20
Liam Rosenior est toujours le favori de Chelsea pour succéder à Enzo Maresca dans les jours à venir. L’entraîneur de Strasbourg pourrait débarquer avec plusieurs joueurs alsaciens dans sa valise selon la presse anglaise.
Chelsea s’est officiellement séparé de son désormais ex-entraîneur italien Enzo Maresca cette semaine et les Blues cherchent à boucler la venue de son successeur au plus vite. Les discussions vont bon train avec Liam Rosenior, en poste à Strasbourg, club de la galaxie BlueCo comme Chelsea. Le technicien anglais, qui bénéficie de la confiance de la direction du club londonien grâce à son excellent travail en Alsace, est sans conteste le favori à la succession d’Enzo Maresca. Une tendance confirmée par le site Sports Illustrated en Angleterre, qui apporte un élément supplémentaire qui risque de faire totalement vriller les supporters du Racing.
Selon le média, plusieurs joueurs de l’effectif actuel de Strasbourg pourraient accompagner Liam Rosenior à Chelsea, que ce soit cet hiver mais également l’été prochain. Sept noms sont avancés, à commencer bien sûr par celui d’Emanuel Emegha. Le concernant, il ne s’agit pas vraiment d’un scoop puisque l’avant-centre néerlandais a déjà signé son contrat avec Chelsea, club qu’il rejoindra lors de la saison 2026-2027. D’autres joueurs ont de fortes chances de faire leur retour à Stamford Bridge : Mike Penders, Kendry Páez et Mamadou Sarr.

Chelsea observe 7 joueurs de Strasbourg

Là non plus, pas de grosse surprise puisque ces trois éléments sont sous contrat avec Chelsea et sont prêtés à Strasbourg cette saison. Trois autres éléments sont cités comme des joueurs ayant le niveau pour rejoindre Londres à court ou moyen terme, à commencer par Julio Enciso, acheté à Brighton l’été dernier et qui réalise un bon début de saison à Strasbourg avec 3 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Le milieu offensif est promis à Chelsea selon le média, qui ne l’imagine pas rester plusieurs années en Ligue 1.
Valentin Barco et Diego Morreira, qui se sont imposés comme des éléments forts du Racing depuis la saison dernière, sont deux autres candidats à une possible signature à Chelsea dans le cas où Liam Rosenior deviendrait le manager des Blues. Le milieu argentin et l’ailier portugais partent de plus loin que les joueurs cités ci-dessus, mais auront eux aussi leur mot à dire. Quoi qu’il arrive, un nouveau bouleversement XXL est attendu dans l’effectif strasbourgeois l’été prochain. Ce qui ne calmera pas la défiance des supporters du Racing à l’égard de BlueCo et du modèle de multipropriété qu’ils dénoncent en masse depuis la signature actée d’Emanuel Emegha à Chelsea.
0

Derniers commentaires

CdF : Bayeux a une chance sur un million de taper l'OM

Orsoni et courbis décédés....mauvaise journée pour les mafieux... Bon repos avec nanard ...manque plus que bernes.....

L’OM vire Robinio Vaz, la Roma le fait signer pour 20 ME

Bah politique de jeune talent mais pour faire des biftons derrière... après ca peut être une bonne stratégie si derrière tu reprend des holjberg greenwood ou autres gros joueurs confirmé tout en gardant quelques jeunes.. mais après faut pas rêver si y'a des sous a faire sur des joueurs ils ne se generons pas... greenwood selon les offres cet été c'est adieu..

L’OM vire Robinio Vaz, la Roma le fait signer pour 20 ME

Bien entendu que le talent sans travail cest rien mais le fait de gagner 60k ou 500k ne change rien si le mec est un branleur ça restera un branleur meme a X millions de salaire tout est une question de motivation voir d'éducation..rien avoir avec le financier tu peux gagner 600k par moi si t'es un féru de boulot tu le restera... Pour le reste on verra bien perso je le vois bien attaquant de l'équipe de france .. après a savoir si il fera la carrière d'Henry ou de R9 .. qui sait... le talent il l'a.. moi je lui souhaite...

L’OM vire Robinio Vaz, la Roma le fait signer pour 20 ME

Je suis pas de ton avis.. je pense que chaque cas doit être réglé au cas par cas en fonction du talent.. il n'y a pas de barème meme en sorti d'étude si tu sais te vendre.... cest surtout aux club de ne pas se tromper et de filer de gros salaire uniquement a celui qui en vaut la peine.. si la roma lui propose plus avec un temps de jeu similaire et que lui est sur de son talent et de pouvoir s'y imposer.. perso je lui en veut pas

Six mois à l'OL, tout Lyon est déjà à ses pieds

Au delà du fait que Moreira semble être une bonne pioche c'est aussi le fait que cela va créer une super émulation et que Fofana va devoir se battre pour reprendre sa place et cela ne peut être que bénéfique pour l'équipe. Moreira aurait pu être moyen et faire juste le job par intérim mais là, non seulement il fait le job mais en plus il fait un super job qui va pousser Fofana à se surpasser.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading