Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Habib Beye ne s’attend pas à recevoir une offre de prolongation. L’entraîneur du Stade Rennais accepte les conditions de son bail selon lesquelles une qualification européenne lui permettrait de rester.
Habib Beye est presque miraculé. Sans un improbable revirement de situation, le coach du
Stade Rennais aurait pris la porte en octobre dernier. Le jeune technicien a redressé la barre grâce à la confiance accordée par l’actionnaire. Il n’empêche que son avenir chez les Rouge et Noir n’est toujours pas garanti. Son contrat, automatiquement prolongé jusqu’en juin 2026 après le maintien décroché la saison dernière, ne sera étendu qu’en cas de qualification européenne. Une condition qui convient parfaitement au principal intéressé.
« C’est très, très simple, a expliqué Habib Beye en conférence de presse. Ce n’est pas une question d’envie de continuer ou pas. Mais la discussion, elle interviendra le 26 mai si finale de Coupe de France, et on l’espère, mais pas avant. J’ai été très clair avec les dirigeants et les dirigeants ont été très, très clairs avec moi. J’ai été très clair avec le propriétaire et on a cette confiance l’un envers l’autre de se dire qu’il y a une mission à réaliser. On aura le temps de faire le point au moment où cette mission sera terminée. »
«
Je ne suis pas du tout en attente de quoique ce soit de la part du club sur mon avenir, a assuré l’ancien latéral droit.
Mon avenir est très clair, il est contractuel. En cas de qualification en Coupe d’Europe, on a un an supplémentaire. Et là on aura le temps de discuter. S’il n’y a pas de qualification européenne, ça s’arrêtera et ça sera tout à fait logique parce que j’ai accepté ce challenge-là. » Sixième après 16 journées de
Ligue 1, Habib Beye reste en course pour une prolongation. Mais le coach rennais sait qu’une mauvaise série peut interrompre le défi avant la fin de la saison.