Leonardo vit sûrement les jours les plus compliqués depuis son retour à la direction sportive du PSG en juin 2019. Le temps presse. Kylian Mbappé, parti en vacances deux jours après l’élimination des Bleus, n’a toujours pas prolongé, à un an du terme de son contrat. Pire, le buteur n’en aurait pas l’intention. Leonardo a énormément de pression sur les épaules dans ce dossier.
Nasser Al-Khelaïfi n’envisage absolument pas un départ de son joyau et aurait même pris les choses en main, écartant le Brésilien. Selon le chef des sports à RTL, Philippe Sanfourche, le Qatar envisage même de recruter un nouveau directeur sportif.
« Leonardo est en grand danger. Il y a de potentiels gros directeurs sportifs qui naviguent en ce moment dans les sphères du PSG. Attention il peut y avoir des retournements de situation à tout moment. Leonardo peut reprendre la main, il l’a déjà démontré par le passé. C’est très très très politique et Nasser Al-Khelaïfi peut aussi changer d’avis. Ça peut même se jouer au-dessus, on le sait très bien. Je vous donne la situation à l’instant T : je peux vous dire qu’il est fragilisé. Il y a des directeurs sportifs de très grand renom qui aujourd’hui parlent beaucoup avec la direction du Paris Saint-Germain », a assuré le journaliste au cours de l’émission
RTLFoot. Philippe Sanfourche sous-entend même qu’un changement à ce poste pourrait débloquer le dossier, bouillant, de Kylian Mbappé. Les discussions semblent être au point mort entre le clan du français et Leonardo. Ce dernier a du pain sur la planche, l’état-major parisien lui a aussi demandé de vendre pour 60 ME cet été. L’ancien entraîneur de l’AC Milan peut tout de même se gargariser des arrivées des trois grands joueurs libres : Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, qui va prochainement rejoindre Paris.