En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le jeune
Mathis Jangéal attire les convoitises. Le Parisien est pisté par Francfort. Le
club de la capitale souhaite le prolonger, mais la tendance est tournée vers un
départ pour espérer plus de temps de jeu dans le monde professionnel. Auteur de deux buts en trois apparitions en Youth League
cette saison,
Mathis Jangéal marque le coup. Le jeune milieu offensif de 17 ans
arrive à la fin de son bail avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale
souhaite prolonger le jeune joueur, mais certains clubs européens tentent le
coup. Le natif de Longjumeau aura un choix à faire dans les prochaines
semaines. L’international U16 français est courtisé notamment du côté de
l’Allemagne. À l’image de nombreux titis parisiens, Mathis Jangéal pourrait
aller chercher du temps de jeu du côté de la
Bundesliga, championnat réputé
pour sa confiance envers les jeunes joueurs.
Mathis Jangéal attire la Bundesliga
Cette semaine, Sky Sports Allemagne dévoile que Francfort
suit le jeune parisien de près. Le club allemand est en pôle pour accueillir le
jeune milieu offensif. Le journaliste allemand Florian Plettenberg explique que
d’autres formations du championnat allemand sont intéressées, mais également des
clubs étrangers. De son côté, le Paris Saint-Germain veut prolonger le contrat
de son joueur. Mais Mathis Jangéal privilégie du temps de jeu.
« Cependant, la tendance reste à un départ libre cet été, il souhaite bénéficier
d'un temps de jeu régulier, » écrit Plettenberg. Cette saison, le joueur
de 17 ans a découvert la Ligue 1 contre l’AJ Auxerre le 27 septembre dernier.
Dix petites minutes pour donner l’eau à la bouche. La situation sera traitée
dans les prochaines semaines, toujours selon les médias allemands. Le départ de
Mathis Jangéal serait une nouvelle perte pour le PSG après la fuite par le
passé de jeunes talents du centre de formation.