PSG : Ibrahim Mbaye victime de ses proches, il accuse

PSG : Ibrahim Mbaye victime de ses proches, il accuse

PSG17 juil. , 13:00
Sauf retournement de situation, Ibrahim Mbaye va quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'attaquant de 18 ans est sur les tablettes de plusieurs clubs, et son entourage n'est pas pour rien dans ce qui se passe pour le natif de Trappes.
Le dossier Ibrahim Mbaye suscite bien des commentaires à l'intérieur et autour du Paris Saint-Germain. Et si certains doutaient du départ du jeune Parisien, Fabrizio Romano a confirmé jeudi que l'attaquant allait partir, son agent, Jorge Mendes, négociant déjà avec des clubs anglais et allemands. Pour Romain Beddouk, journaliste d'Ici Paris-Île-de-France, si le départ d'Ibrahim Mbaye est inéluctable, il témoigne surtout de décisions parfois incohérentes prises par la famille de l'ailier franco-sénégalais, qui en quelques mois a fait le forcing pour obtenir une offre financière la plus élevée possible. Quitte à changer plusieurs fois d'agents comme cela a été le cas ces derniers mois.

Trop d'agents pour un si jeune joueur

Le journaliste estime que les proches du joueur du PSG ont tout faux dans la manière dont ils gèrent la carrière de l'attaquant de 18 ans. « J’ai un peu peur de la manière dont sont prises les décisions autour d'Ibrahim Mbaye. J'ai pas l'impression que le bien-être et le développement de ce gamin de 18 ans soient les motifs principaux des décisions qui sont prises pour lui. Ses parents sont très très très très regardants sur les montants autour de leur fils et donnent l'impression de privilégier des montants supérieurs sur le court terme plutôt qu'une décision sportive, peut-être un peu plus cohérente, et qui amènerait à de plus gros montants, mais seulement potentiels, à long terme », explique Romain Beddouk, qui passe ensuite au dossier des agents.
« Ce n’est pas un hasard si Ibrahim Mbaye a déjà changé trois fois d'agent dans sa carrière à 18 ans seulement. Il y a eu un premier agent de sa jeunesse à son premier contrat pro. D'ailleurs, ils ont changé juste avant la signature de ce contrat pour limiter les commissions pour l'agent et qu'il y en ait un peu plus pour la famille. Puis il y a eu une agence britannique qui a décidé cet hiver de dire au PSG que le petit voulait s'en aller, et ça sans avoir prévenu la famille avant. Et donc, depuis peu, Ibrahim Mbaye est conseillé par la structure de Jorge Mendes, le plus gros agent du monde, qui va lui ouvrir pas mal de portes et lui faciliter les discussions avec les clubs intéressés », fait remarquer le journaliste.

Derniers commentaires

« L'OM c'est le Muppet Show », Genesio frappe fort

Oui, mais je ne vois pas de lien de cause à effet. C'est juste Aulas qui gérait de plus en plus mal le club. Genesio n'est pas un mauvais coach, bien au contraire, mais ce qu'il dégage est pesant. On était fort avec les forts, et faible avec les faibles, avec lui. L'équipe jouait une mi-temps sur deux, choisissait ses matchs. Une mentalité que je n'ai plus envie de revoir à l'OL

OL : Clinton Mata fait une inquiétante confidence

Oh tu sais ca fait longtemps que je l'ai jugé ce perdreau. Ca fait plusieurs années qu'il dit de la merde.

Le PSG confirme la signature de Mika Godts

Hate de voir ce qu'il va donner. On a la suite de Barcola. On a remplace Ramos et Lee avec Torres et Akliouche. Dommage pour Suzuki mais ça laisse une place à chevalier. Barcola et Mbaye peuvent partir, ce sont de bons joueurs surtout barcola, mais ils ont des envies d'ailleurs car ils ne sont pas titulaires alors le PSG ne va pas les retenir

« L'OM c'est le Muppet Show », Genesio frappe fort

Oui c’est complètement normal c’était football manager à chaque Mercato il n’y avait ni structure ni plan sportif juste empiler les aller et venu ça aurait pu durer comme ça pendant 20 ans avec Longoria il n’y aurait jamais eu de trophée

OM : Marseille tente de faire signer un défenseur XXL

Oui c’est ce qu’on appelle le syndrome de Stockholm, on s’en branle de votre avis mais vous êtes toujours là à lire et commenter les articles sur l’OM après tu peux rire H24 perso ça ne m’empêchera ni de dormir ni de vivre

Loading