Condamné par le conseil des prud'hommes de Paris à régler 61 millions d'euros à Kylian Mbappé, le PSG va faire appel de cette sanction. Dans un premier temps, l
e Paris Saint-Germain avait indiqué qu'il réfléchissait à l'opportunité de faire appel de la condamnation prononcée ce mardi à son encontre. Mis en demeure de régler
61 millions d'euros à Kylian Mbappé afin de solder les salaires, primes et autres bonus, les dirigeants du PSG ont visiblement pris une décision. Journaliste indépendant, mais insider parisien, Abdellah Boulma, confirme que les champions d'Europe ont finalement décidé de faire appel. Cela ne va pas empêcher le Paris SG de devoir régler ce qu'il doit à Kylian Mbappé et à devoir publier le jugement de condamnation sur son site internet pendant un mois.
Cet appel, une fois qu'il sera confirmé, va totalement redistribuer les cartes. Car cette fois le dossier sera étudié par des magistrats professionnels, et pas par un collège d'employeurs et de salariés comme en première instance. Le risque existe pour le Paris Saint-Germain que l'addition s'alourdisse, puisque les avocats de Kylian Mbappé réclamaient 240 millions d'euros. Mais inversement, le PSG peut aussi obtenir gain de cause. Quoi qu'il en soit, le premier effet de cet appel sera de repousser d'encore plusieurs mois une décision définitive dans ce dossier.
Pour l'instant, le Paris Saint-Germain n'a pas confirmé officiellement cette décision. De nombreux supporters parisiens regrettent un éventuel appel, estimant que sportivement leur club avait tourné la page Mbappé en gagnant la Ligue des champions. Là où ce dernier n'a rien gagné de sérieux depuis qu'il a rejoint le Real Madrid. Décidément, la rancune est toujours tenace.