Dembélé va tuer le PSG et la France
Ousmane Dembélé

Dembélé va tuer le PSG et la France

PSG•
Sorti sur blessure contre Monaco, Ousmane Dembélé ne jouera pas contre Metz samedi soir et inquiète le PSG. Le Ballon d'Or 2025 subit sa troisième blessure en 7 mois seulement. De quoi remettre en cause sa gestion physique.
L'ancien Ousmane Dembélé est de retour et cela ne fait pas vraiment plaisir au Paris Saint-Germain. Depuis quelques semaines, l'attaquant français pêche un peu dans l'efficacité offensive comme c'était souvent le cas avant sa grande année 2025. Surtout, il fréquente trop assidument l'infirmerie. Le Ballon d'Or en titre connaît son troisième souci musculaire de la saison après septembre et novembre. Mardi soir, Dembélé a quitté la pelouse après 25 minutes seulement contre Monaco. Touché au mollet gauche, il manquera la réception de Metz samedi soir.

Dembélé ne prend pas soin de son corps

Rien de bien grave à court terme mais il ne faudrait pas que ça se reproduise. Le PSG ne peut pas se permettre de perdre Dembélé au printemps, quand la Ligue des champions et la Ligue 1 livreront leur verdict. La responsabilité de l'attaquant est engagée selon les journalistes d'Eurosport Martin Mosnier et Arthur Merle. Ils ont constaté que le Ballon d'Or s'était à chaque fois blessé dans des matchs où il était incertain au coup d'envoi. Dembélé a joué ces matchs contre l'avis du staff, pensant plus à ses performances personnelles qu'à sa santé.
« La gestion d’Ousmane Dembélé est différente de la saison dernière. Si on revient un peu en arrière, il y avait une gestion beaucoup plus prudente de Dembélé. Là, on a l’impression que le joueur a un peu pris la main sur les décisions par rapport à Luis Enrique. Quand on lit L’Equipe, on constate que c’est Dembélé qui a poussé pour jouer contre le Bayern et contre Monaco. C’est un problème, on sent le joueur qui veut rattraper sa saison d’après-Ballon d’Or », ont-ils lâché.
Les deux journalistes ont sommé l'attaquant de changer son approche, pour le PSG mais aussi pour l'Equipe de France. « C’est problématique. Il s’est dit qu’un Ballon d’Or ça ne reste pas sur le banc. Il s’est mis une forme de pression. Il a autant de pépins parce qu’il ne prend pas le temps de revenir à 100 %. Moi ce qui me pose problème, c’est qu’on attend Dembélé à la coupe du monde pour qu’il influe enfin sur l’Equipe de France. A force de prendre du retard, on se demande quel Dembélé on aura aux Etats-Unis », ont-ils conclu. Un appel à la prudence sans doute partagé par Didier Deschamps.
O. Dembélé

O. Dembélé

FranceFrance • Âge 29 • Attaquant

Friendly International

2026
Matchs2
Buts0
Passes décisives1
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Champions League

2026/2027
Matchs3
Buts3
Passes décisives3
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Ligue 1

2026/2027
Matchs5
Buts1
Passes décisives2
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Club Friendlies 1

2026
Matchs0
Buts0
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Derniers commentaires

Harry Kane remporte le Ballon d'Or 2026

Meilleur buteur partout mais finit a 15 buts derrière Kane. Kane fait gagner ses équipes, melon est un fossoyeur.

Ballon d’Or : Tout sauf Mbappé, le cri du coeur du PSG

Ce n etait pas de sa faute au PSG, pas de sa faute au Real, pas de sa faute lors du Mondial 2026 ... Vous avez eu le même type avec Greenwood, le genre de joueur qui font leur stats, performent mais qui quand il faut aller au charbon, quand l equipe est en difficulté se mette en retrait, ne pressent pas, ne défendent pas, des solistes incompris...^^

Harry Kane remporte le Ballon d'Or 2026

A sergio 33 Donc ceux qui ont voté les vrais connaisseurs de foot ont mal voté c est ça ok ok

Harry Kane remporte le Ballon d'Or 2026

Mascarade habituelle et annuelle, de ce circusclownesque.

Harry Kane remporte le Ballon d'Or 2026

Le Ballon d'Or... et une distinction définitivement merdique qui ne récompense que ceux qui ne font pas de vagues et qui lèchent des culs. Kylian Mbappé a 10 Harry Kane dans chaque jambe. Meilleur buteur de la Liga, meilleur buteur de la Champions League, meilleur buteur de la Coupe du Monde 2026, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde... et il ne reçoit aucun trophée. C'est une honte. Déjà... rien que le fait de vouloir décerné le Ballon d'Or au plus grand Ballon d'Or de l'histoire... c'est une érésie. Le délire de gens qui dénaturent le Football. Peut-on rappeler que Pelé et Maradona n'ont jamais eu de Ballon d'Or parce qu'ils n'étaient pas Européens ? Le meilleur joueur du Monde est Kylian Mbappé... et ils donnent le Ballon d'Or à Harry Kane. Mdr Le Ballon d'Or France Football.... c'est de la merde. Cette remise de trophée est à l'image de notre société ou pour avoir un trophée... il faut rester dans les rangs, ne pas faire de vagues,

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading