ICONSPORT_278616_0171

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

OL06 janv. , 22:00
L’arbitrage a encore fait polémique en France et Corentin Tolisso était dans le coup ce week-end. La simulation du capitaine de l’OL contre Monaco sur le but refusé à Thilo Kehrer a notamment fait parler.
Samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais a réalisé une vraie performance en s’imposant sur la pelouse de l’AS Monaco (1-3). Les hommes de Paulo Fonseca, supérieurs à leur adversaire techniquement, ont aussi été plus efficaces pour décrocher une victoire capitale qui leur permet de revenir à 2 points de Lille et de Marseille, battus par Rennes et Nantes. Ce succès a aussi été possible grâce au but refusé à Thilo Kehrer en début de seconde période alors que le score était de 1-1. Une faute de Teze sur Tolisso a été signalée par Jérôme Brisard, une décision qui a fait disjoncter les Monégasques.
Après visionnage du ralenti, cette colère était compréhensible puisque le champion du monde 2018 en a énormément rajouté et beaucoup ont considéré son geste comme une simulation pure et simple. Pierre Ménès est de cet avis et sur sa chaîne YouTube, le journaliste a vivement critiqué Corentin Tolisso pour son attitude sur les terrains de Ligue 1 depuis le début de la saison. « J’aime beaucoup Corentin, c’est un garçon absolument charmant. Mais c’est vrai que cette année, je trouve son comportement sur le terrain insupportable » a d'abord lancé le journaliste avant de poursuivre.
« Déjà, il a cette tendance à vouloir arbitrer. Et puis lui qui a quasiment fait un communiqué pour dénoncer l’arbitrage, il était bien content que l’arbitre siffle pour ce pseudo-bloc sur lui dans la surface. Tu ne peux pas militer pour un bon arbitrage et tricher comme ça. Je pense qu’il y a un moment où il faut être cohérent. L’attitude de Tolisso comme celle de Tagliafico me gêne sur la durée » a fait savoir l’ancien sniper du Canal Football Club, très agacé par le comportement de Corentin Tolisso ces derniers mois. Reste que pour l’OL, avoir un joueur si performant mais également si influent et malin n’a pas de prix. Ce n’est pas Paulo Fonseca qui dira le contraire après le succès contre Monaco, un match durant lequel l’international français a encore été déterminant.
45

Derniers commentaires

OM : Transfert à 100 ME, le plan secret de Greenwood

chutttt c est un secret

L’OL et l’OM en feu pour Thiago Almada

Plus personne ne veut de deal spéciale arnaque qu'il aille ou il veut , pas de partage avec Textor

OL : Endrick débarque, un gros piège menace Lyon

HS : Municipales : Jean-Michel Aulas veut mettre fin à l’« immigration illégale durablement tolérée » à Lyon d’ici le 31 décembre Le candidat a pour objectif « qu’au 31 décembre 2026, il n’y ait plus de situations d’immigration illégale durablement tolérées à Lyon ». S’il accède à la mairie de la capitale des Gaules, il dit vouloir privilégier « une politique coordonnée avec l’État (qui a véritablement la main sur le sujet), qui distingue clairement ceux qui ont vocation à être protégés et ceux qui relèvent d’autres dispositifs ». « L’humanisme n’est pas une absence de règles », ajoute Jean-Michel Aulas. Cette lutte contre l’immigration illégale, promise par l’ex patron de l’OL, passera notamment par l’évacuation des campements et des occupations d’écoles ou d’églises et une lutte contre les réseaux de passeurs. « Ce qui n’est plus acceptable, c’est que Lyon soit identifiée à un territoire où l’on peut s’installer durablement sans règles », martèle le prétendant à la mairie, qui déplore le bilan de la majorité sortante. « Trop souvent, on a confondu compassion et renoncement à l’action. » « Ne pas céder aux extrêmes » Outre l’évacuation des squats et la coopération avec les services de l’État, le candidat prévoit, s’il est élu, d’organiser des « assises locales de l’accueil et de la sécurité » et de créer une police métropolitaine des transports. Pour autant, Jean-Michel Aulas, refuse tout lien avec l’extrême droite, assumant de « ne pas céder aux extrêmes ». « Refuser de regarder certaines réalités, par crainte d’être caricaturé, c’est laisser le terrain aux extrêmes. ». Accusé par ses détracteurs d’être « populiste » voire « trumpiste », le candidat sans étiquette, s’indigne. Ces accusations « n’ont rien à voir avec ce que je suis ni avec ce que je propose. Nous construisons une voie fondée sur l’humanisme, mais aussi sur la réalité concrète », affirme-t-il. Jean-Michel Aulas est favori des élections municipales qui se tiendront en mars prochain. À en croire un sondage Opinionway pour Lyon Mag, publié fin décembre, il récolterait 46 % des voix, loin devant le maire écologiste sortant Grégory Doucet (25 %).

L’OL et l’OM en feu pour Thiago Almada

Pas persuadé que son retour serait une bonne chose, je trouve qu'il avait beaucoup de mal a s'imposer en L1.

OL : Endrick débarque, un gros piège menace Lyon

C est pas Tsubasa ^^

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading