Aller au contenu
Malick Fofana

OL : Malick Fofana à l'AS Rome, une condition est mise

OL•
L'avenir lyonnais de Malick Fofana est très incertain, même si l'ailier international belge est actuellement avec ses coéquipiers à Prague. C'est en Italie que cela commence à bouger très fort pour le joueur de l'OL.
Désormais revenu à 100%, ou presque, Malick Fofana a réintégré l'effectif mis à la disposition de Paulo Fonseca lors des ultimes matchs de préparation. Même si l'ailier sera probablement trop juste pour débuter ce mardi soir contre le Sparta Pague, cela n'empêche pas plusieurs clubs européens de suivre ses performances. Alors que l'an dernier la Premier League faisait un pont d'or pour recruter Malick Fofana, ce n'est plus le cas. Mais, cela n'empêche pas des formations italiennes de penser au joueur de 21 ans. Lundi, c'est l'Atalanta Bergame qui paraissait vouloir faire une offre à l'Olympique Lyonnais, mais 24 heures plus tard, le Corriere dello Sport annonce que l'AS Rome a également un oeil très attentif sur Malick Fofana et pourrait rapidement se positionner.

Rome voit Fofana comme un plan B

Le média italien, relayé par Tuttomercato, explique que les dirigeants de la Roma veulent recruter Antonio Nusa, l'ailier norvégien du RB Leipzig. Et ce dernier a donné son accord pour rejoindre la formation de la capitale italienne. Sauf que le club allemand est très gourmand et exige au moins 55 millions d'euros pour laisser partir son attaquant cet été. Un tarif largement au-dessus des possibilités de l'AS Rome, qui n'a même pas eu les moyens de s'offrir Mason Greenwood cet été alors que Gian Piero Gasperini avait fait du joueur anglais de l'OM sa priorité. Pour en revenir à Malick Fofana, l'entraîneur italien pense que le joueur belge fera un bon plan B si Nusa ne vient pas. Il a donc demandé à ses dirigeants de déjà se renseigner auprès de leurs homologues de Lyon afin de connaître les conditions d'un transfert de l'ailier belge.
Du côté de l'Olympique Lyonnais, on ne s'impatiente pas énormément, sachant que la vente de Malick Fofana n'est pas obligatoire cet été. Au moment où l'OL pourrait faire une grosse vente avec Pavel Sulc, l'urgence n'est pas totale et l'AS Rome ne peut pas compter sur une offre au rabais pour l'international belge.

Derniers commentaires

OL : Rothen est sous le choc

Jérôme Rothen patauge toujours dans sa merde tout en faisant ses questions et réponses. Vu le personnage, il ne serait pas étonnant de le voir chercher un lien entre cette histoire et Kylian Mbappé. ^^

L'OM a enfin un gardien, La Provence hallucine

Je demande confirmation, mais j’ai quelques doutes wait and see !!!

L'OM fonce dans le mur, un drame annoncé

quelle quiche ce type.... ferme la

Affaire Mbappé : La Liga boycottée, Tebas contre-attaque

« Les Chinois veulent que La Liga suspende Kylian Mbappé temporairement ou définitivement afin que La Liga puisse recommencer à diffuser ses matchs en Chine. Très bien. Au cours de mon temps ici en tant qu'homme d'affaires professionnel et président du Real Madrid, j'ai assisté à des situations bien plus graves qu'une blague de mème, et l'organisation a tout de même réussi à les gérer calmement. La Liga pourrait perdre jusqu'à 100 millions d'euros de revenus si les Chinois arrêtent de regarder. Le Real Madrid aussi, si nous écoutons ces brutes et que nous suspendons un joueur qui n'a rien fait de mal. J'ai gardé le silence bien trop longtemps sur cette question. Et maintenant, je veux que ma position soit claire. Kylian n'a rien fait de mal, et nous le soutenons sans aucun doute. La ligue a son propre mot à dire là-dessus. La Chine pourrait être le plus grand marché du monde en ce moment, mais nous ne vendrons pas notre dignité et nos droits pour de l'argent. Il y a des choses bien plus importantes que les droits de diffusion. C'est l'intégrité et le respect mutuel. Tout cela est dû à des commentaires faits par Kylian Mbappé sur un dictateur chinois, Mao Zedong. Mais une question importante a été négligée. A-t-il créé le mème ? L'a-t-il qualifié de dictateur ? Je ne reviendrai pas à discuter de ce sujet. C'est notre position. Si le gouvernement chinois veut suspendre la diffusion de La Liga dans leur pays, c'est entièrement leur choix. Je crois en la liberté d'expression et en la liberté de parole. Le reste de la décision appartient à la Chine. » Florentino Pérez.

OL : Paulo Fonseca en larmes, ça sent le départ

mais quid du sportif

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
209621211011
1895311266
1795221578
17952216106
16951320191
15950420137
15943212102
14942313121
13941416133
128332761
1092431213-1
1093151719-2
1093151323-10
9823314122
89225917-8
89225716-9
791441118-7
29027920-11

Loading