OL : Hugo Guillemet révèle des détails choquants sur Malick Fofana

OL : Hugo Guillemet révèle des détails choquants sur Malick Fofana

OL02 sept. , 9:20
àMalick Fofana est désormais un joueur de Sunderland, mais la dernière journée du mercato a tourné au cauchemar pour l'attaquant belge. Ce dernier a subi les décisions fluctuantes de ses agents et les détails de cette opération sont particulièrement choquants.
« L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son attaquant international belge Malick Fofana à Sunderland pour un montant pouvant atteindre 35 millions d'euros, dont 5 millions d'euros de bonus, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 12,5 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert ». C'est par ce communiqué laconique que la carrière lyonnaise de l'ailier international belge s'est terminée dans la nuit de mardi à mercredi. Un prix qui n'est pas à la hauteur des 40ME et plus annoncés pour le transfert de Malick Fofana. Tout au long de la journée, le joueur de 21 ans a été promené entre Crystal Palace et Sunderland. Hugo Guillemet, qui suit l'actualité de l'Olympique Lyonnais pour L'Equipe, a fait le récit de 24 heures totalement délirantes pour Fofana et l'OL.

Fofana ne voulait pas quitter Lyon pour Sunderland

Pour Hugo Guillemet, Malick Fofana est clairement la victime de ses agents, lesquels ont dépassé toutes les bornes, quitte à ne même plus tenir compte de l'avis du joueur. « En fait on a l'impression en plus que le joueur n'a plus de volonté ou en tout cas qu'il a plus la force de faire valoir sa volonté auprès de son entourage, auprès de son oncle, de son père, de ses agents, et qu'il est trimballé. J’ai eu quelqu'un à Lyon en fin d'après-midi et il me disait que Fofana ne savait plus où il habitait. Il était décrit comme hyper stressé. Les gens qui lui écrivaient, c'était pareil : « Oh je sais pas trop, machin... », il ne savait plus et il se laissait porter en fait par un truc qui le dépassait, par la situation assez catastrophique qui a été mise un petit peu par ses agents au milieu de ce combat entre Sunderland et Crystal Palace pour l'acquérir. Et lui, il savait plus trop sur quel pied danser. Finalement, il va aller à Sunderland, mais on sait même pas si c'est sa volonté première. Il s'est réveillé mardi matin en prenant son petit déj, en mangeant ses Chocapic, il pensait qu'il allait signer à Arsenal », a précisé Hugo Guillemet sur la chaîne L’Equipe.
Et ce dernier de confier que Fofana ne voulait pas tant que cela quitter l’OL. Si on lui avait demandé, il aurait dit : « Je reste à Lyon. » Parce qu'il n’avait pas le club de ses rêves. Peut-être qu'il aurait pu aller à Arsenal si Arsenal s'était clairement positionné, mais Arsenal a pas fait d'offre. Mais Fofana là aujourd'hui, si on lui dit : « Mais vraiment qu'est-ce que tu veux faire, au-delà de tous les enjeux que tu représentes ? », rester à Lyon ! Sauf que Lyon avait absolument besoin de vendre », a précisé le journaliste.

Derniers commentaires

OL : Romain Molina accuse Lyon d'avoir déliré au mercato

u début, Lyon rêvait et voulait 60ME pour Fofana. L’OL espérait aussi 45 millions d’euros de la vente de Pavel Sulc en disant que la Premier League s’intéressait à Sulc. n importe quoi on a jamais vu ces chiffres nul part . il reprend juste les paroles des supporters rien de plus

OL : Romain Molina accuse Lyon d'avoir déliré au mercato

Romain Molina est une truffe qui prend ses délires pour une réalité. Les donneurs de leçon sont toujours ceux qui ont le cul vissé sur leur chaise et qui n'ont jamais (eu) aucunes responsabilités dans un club de Football.

OM : Genesio sur le départ, la crainte grandit à Marseille

Tous les dirigeants et supporters de l'OM (sans compter les médias) se sont foutus de la gueule de l'OL. Ben maintenant... le karma vient de frapper.

OL : Romain Molina accuse Lyon d'avoir déliré au mercato

"Du côté des supporters lyonnais, qui se déchaînent sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui pointent du doigt Matthieu Louis-Jean, directeur sportif de l'OL, pour un mercato qu'il juge très mal géré." Et oui, on parle bien des RS, le refuge de tous les frustrés de la vie qui souhaitent donner des leçons à des gens dont c'est le métier et qui ne pratiquent pas le mercato sur FM ...

OL : Romain Molina accuse Lyon d'avoir déliré au mercato

Il est bon a donner des leçons à tous les clubs sans avoir jamais mis un pieds dans le réel . Qu'il se contente d'acheter ses preuves et de se faire le relais c'est deja bien ! La gestion d'un club pro c'est une autre histoire que de commenter

Loading