Compatriote et coéquipier de Vinicius au Real Madrid, Endrick n'a pas manqué de faire savoir son soutien au joueur brésilien après le match houleux de mardi à Lisbonne. Les barrages de Ligue des Champions ont donné lieu à des scènes bien tristes ce mardi à Lisbonne. Dans le match annoncé comme très chaud entre le Benfica et le Real Madrid, le but marqué par Vinicius a permis au Brésilien de danser devant le public portugais déjà très chaud à l’encontre de l’attaquant madrilène. Au moment du coup d’envoi qui en a découlé, l’ancien de Flamengo a foncé vers l’arbitre de la rencontre, M. Letexier, pour dénoncer des propos racistes de Gianluca Prestianni. Le joueur argentin dément,
Benfica l’a très maladroitement soutenu en affirmant que Kylian Mbappé n’avait pas pu entendre d’éventuels propos racistes, et l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Vinicius apprécie le soutien d'Endrick
Les messages de soutien envers Vinicius Junior sont en tout cas très nombreux, et le joueur du Real Madrid peut compter sur le soutien d’Endrick. L’attaquant de
l'OL a pris la parole sur ses réseaux pour prendre position dans cette triste affaire. «
N’arrête pas et ne perds jamais ce sourire enchanteur, mon frère. Continue d’avancer, et je serai toujours à tes côtés en toutes circonstances », a souligné Endrick, en reprenant le hashtag BailaVini qui incite le Brésilien à continuer à danser pour célébrer ses buts.
Si les faits sont avérés, ce qui sera difficile puisque Prestianni a caché sa bouche dans son maillot pour s’adresser à Vinicius, le joueur argentin risque 10 matchs de suspension. Le club portugais, dont certains supporters ont imité des singes pendant les actions de Vinicius, est aussi dans le collimateur de l’UEFA qui veut traiter rapidement cette affaire. En effet, le match retour est prévu pour mercredi, et l’instance européenne espère livrer un verdict avant cette date.

E. Moreira de Sousa
Brésil • Âge 19 • AttaquantFriendly International
2026Champions League
2025/2026