Éloigné de son poste au sein de la Ligue de Football Professionnel suite à son pétage de plomb la saison passée à Auxerre, Pablo Longoria retrouvait ses fonctions ce lundi à l'occasion d'un conseil d'administration. Une réunion qui intervenait quelques jours après les vives critiques émises par
Frank McCourt et Pablo Longoria contre Vincent Labrune, mais également Nasser Al-Khelaifi, ainsi que contre les décisions récentes de la LFP. Des propos qui ont choqué Waldemar Kita, qui a été stupéfait de voir que le président de l'OM attaquait la Ligue et Vincent Labrune alors qu'il avait toujours voté en faveur des décisions prises au fil des mois. Selon
L'Equipe, le patron du FC Nantes a demandé à Pablo Longoria de démissionner immédiatement de son poste de vice-président de la Ligue de Football Professionnel.
Au moment où certains présidents de Ligue 1 souhaitent le départ de Vincent Labrune, Waldemar Kita a voulu jouer les justiciers, même s'il n'a pas eu gain de cause concernant la démission de Pablo Longoria. Si le président de l'Olympique de Marseille a tenté de justifier son changement brutal d'attitude face aux décisions prises récemment par la LFP, il n'a jamais été question qu'il présente ses excuses, ou qu'il abandonne ses fonctions. Les rancœurs sont plutôt tenaces au sein de l'instance dirigeante du football pro, alors même que
LFP Média a annoncé que la chaîne Ligue 1+ était un vrai succès avec déjà un peu plus d'un million d'abonnés. Tout cela alors que le quotidien sportif confirme que Vincent Labrune ne s'accrochera à son poste de président de la Ligue, bien au contraire même.