Tirage au sort ‍: les réactions dans le monde

Tirage au sort : les réactions dans le monde

Photo Icon Sport

Groupe A : Brésil, Cameroun, Mexique, Croatie
Dejan Lovren, international croate : « Nous avons un groupe difficile, mais le match d’ouverture de la Coupe du monde face au Brésil sera spectaculaire. J’ai hâte d’y être ». 

Groupe B : Espagne, Chili, Australie, Pays-Bas
Nigel de Jong, international néerlandais : « C’est un groupe très passionnant. J’ai vraiment envie d’y être, surtout au premier match (contre l’Espagne, la revanche de la finale de la Coupe du monde 2010) ». 
Vicente Del Bosque, sélectionneur de l’Espagne : « J’avais prédit ce matin que l’on tomberait contre les Pays-Bas. Et ce sera notre premier match. Les Pays-Bas ont changé dernièrement, mais ils ont toujours des grands joueurs comme Robben, Van Persie, Van der Vaart et Sneijder. Avec eux dans le groupe, c’est forcément un groupe difficile ». 

Groupe C : Colombie, Côte d’Ivoire, Japon, Grèce

Groupe D : Uruguay, Italie, Costa Rica, Angleterre
Roy Hodgson, sélectionneur de l’Angleterre : « Il y trois grosses équipes, et même le Costa Rica est une très bonne formation. Je suis néanmoins positif, car on ne gagne pas des matchs sur le papier, mais sur le terrain. Si on arrive bien préparé, on peut gagner les trois matchs. C’est une belle expérience, avec une chance de découvrir le Nord du Brésil, et trois équipes de très haut niveau ». 
Jack Wilshere, milieu international anglais : « Un groupe difficile, et alors ? Si tu veux gagner, il faut battre les meilleurs ». 

Groupe E : Suisse, Equateur, Honduras, France
Didier Deschamps, sélectionneur de la France : « Au-delà des adversaires, il y a quand même une bonne chose c’est que nous ne jouons pas au Nord, avec des températures et une humidité élevées une distance très importante. On reste plus ou moins dans le même secteur, qui n’est pas trop loin de notre camp de base. C’est plutôt la bonne nouvelle. On a commencé déjà avec notre staff à planifier le travail. La Suisse sera forcément l’adversaire le plus difficile. On rencontre des Sud-Américains. Ce sont des équipes que je connais moins que la Suisse. J’ai vu que l’Équateur a terminé à la quatrième place des qualifications, assez loin des deux premiers et l’Honduras troisième en Amérique centrale. Cela aura une influence pour nos adversaires sur les matches amicaux. Donc, dans notre préparation, on rencontre aura au moins un pays sud-américain. Le match le plus important sera le premier. Le remporter nous placerait de manière idéale. Ne pas rencontrer la Suisse est bien. Ce sera l’Honduras. Il faudra gagner ce match »

Groupe F : Argentine, Nigéria, Iran, Bosnie-Herzégovine
Safet Susic, sélectionneur de la Bosnie : « Nous ne devons pas être mécontents, malgré le fait que nous partageons le groupe avec l'Argentine qui est un des favoris pour le futur champion du monde. Sur deux autres équipes, une est certainement plus faible que nous, c'est l'Iran. La seconde équipe, celle du Nigeria, dispose, dans le pire des cas, à peu près des mêmes qualités que nous, mais une grande expérience aux Coupes du monde. Je pense que nous nous battrons pour la deuxième place dans le groupe contre le Nigeria. Quand je vois le groupe des Croates (Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun), nous devons être satisfaits ». 

Groupe G : Allemagne, Ghana, Etats-Unis, Portugal
Paulo Bento, sélectionneur portugais : « C'est un groupe équilibré, avec une équipe que l'on peut considérer comme favorite qui est l'Allemagne en raison de son potentiel et de son histoire. Les Etats-Unis comme le Ghana sont deux équipes bien organisées, qui disposent aussi de valeurs individuelles qui ont de l'expérience dans des grands clubs du football européen. Comme elle est placée parmi les favoris pour la victoire finale, l'Allemagne peut être considérée favorite à la victoire du groupe, mais cela n'est pas acquis. Nous nous battrons avec nos armes pour nous qualifier, si possible en tête du groupe ». 

Groupe H : Belgique, Algérie, Corée du Sud, Russie
Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique : « On aurait pu tomber plus mal. Ce sont trois finales à jouer. La Belgique et la Russie sont peut-être les deux favoris. L'objectif est de sortir de ce 1er tour. Je suis très satisfait par l'endroit où auront lieu les matchs : près de notre camp à Sao Paulo, ensuite à une heure puis à trois-quarts d'heure de vol. Pour le calendrier, c'est moins bon car on commence très tard. La Russie ne nous réussit pas mal, mais elle a des qualités et un bon entraîneur, (Fabio) Capello. L'Algérie et la Corée du Sud, on ne connaît moins bien, mais on va examiner de très près leurs parcours ». 
Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’Algérie : « C'est un groupe élevé, on affrontera la Belgique qui est très connue et que je connais assez bien. On est tombé sur un groupe solide mais on n'ira pas faire du tourisme »