ICONSPORT_364051_0161
Florian Thauvin

L1 : Monaco dénonce un scandale à Lens

Monaco13 avr. , 20:30
Florian Thauvin a remporté ces dernières heures le trophée UNFP de joueur du mois de mars. De quoi faire pester Monaco, qui ne comprend pas cette décision favorable au Lensois.
Le RC Lens est en forme ces dernières semaines en Ligue 1. Les Sang et Or rêvent encore du titre en championnat, mais visent avant tout une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Parmi les joueurs en grande forme : Florian Thauvin. Lors du mois de mars, l'international français a brillé, au point de recevoir le trophée UNFP du meilleur joueur du mois. Mais ça ne passe pas du tout pour l'AS Monaco.

L'AS Monaco crie au scandale

Le club de la Principauté estimait que Maghnes Akliouche ou Folarin Balogun, tous les deux nommés, méritaient davantage d’être sacrés à la place de Thauvin.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’AS Monaco a même compilé les meilleures actions des deux jeunes talents durant le mois de mars, avec en légende : « Félicitations. On a dû louper quelques épisodes ».
Pour rappel, Thauvin a obtenu 49 % des votes des fans, devant les Monégasques Folarin Balogun (28 %) et Maghnes Akliouche (23 %). Les deux joueurs de Monaco ont sans doute pâti de la répartition des voix. Cela n’enlève toutefois rien aux performances réalisées par les deux cracks monégasques, qui avaient notamment joué un sale tour au PSG.
Que ce soit Akliouche ou Balogun, ils seront attendus dès le week-end prochain en Ligue 1 pour faire oublier la débâcle face au Paris FC. Monaco est revenu fort en championnat, mais ne doit pas tout gâcher en cette fin de saison. Sébastien Pocognoli aura besoin de toute la force collective de son groupe pour espérer terminer dans le top 4 et ainsi se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Derniers commentaires

L1 : Deux Lyonnais se font une place dans l’équipe type

Ce qui vous sert de cerveau à conserver bien précieusement et à montrer aux générations futures.

Scandale en Ligue 1, le LOSC veut choisir les arbitres

bah simple, comme cest la plus grosse sucette de Nasser, il pense etre protegé. et d ailleurs c est souvent le cas. mais a force de pousser le bouchon de plus en plus, meme ça ne suffira plus. comme vs Benatia alors que c est lui qui avait fait le plus, lui rien Benatia a mangé, pour moi, il doit prendre autant que Longoria sur ce coup

PSG : Al-Khelaïfi président de la FIFA, la vérité est scotchante

merdeeeee!!!!! ça m coupe les jambes ça!

Indice UEFA : Lille met directement la France dans le rouge

avant y avait des droits TV. avant y avait de la conccurence, avant l argent ne manquait pas partout Mais au final, c est peut pas mal, car on peut voir Brest, Lens etc. 6 clubs de L1 ont pu acheter un joueur a 10M. voila ou en est le foot français On a vendu 1,2 milliard, qd l Angleterre a encore acheté pour 4 milliards Les droits TV de l OM cette année est de 15 M. Hull City promu. 130 M

Indice UEFA : Lille met directement la France dans le rouge

Porto a perdu hier donc c'est limite comme impact, mais faut être réaliste: - dans 2 ans on va perdre les 4pts d'avances avec l'annulation de 2022 et 2023 - les clubs portugais sont beaucoup plus réguliers: Benfica porto sporting + bonavista - les anciens cadors français ont plongés: Lyon Marseille bordeaux Nantes. - le PSG ne gagnera pas la LDC tous les ans On perdra irrémédiablement la 5eme place au profit du Portugal faute de solidité des clubs français hors PSG

Loading