Zidane et Mbappé réunis, le Real et les Bleus en fusion

Zidane et Mbappé réunis, le Real et les Bleus en fusion

Icon Sport

Sans club depuis deux ans, Zinedine Zidane multiplie les appels du pied pour retrouver rapidement un poste. L’ancien entraîneur du Real Madrid rêve par ailleurs d’avoir sous ses ordres un certain Kylian Mbappé.

Libre depuis son départ du Real Madrid il y a deux ans, Zinedine Zidane ronge son frein. Dans une interview accordée à TF1 il y a quelques jours, le champion du monde 1998 ne cachait pas son impatience de retrouver un banc. « Zizou » est exigeant et ne signera pas n’importe où, les destinations susceptibles de lui convenir sont rares. Il y a six mois, il se voyait prendre la succession de Didier Deschamps en Equipe de France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par zidane (@zidane)

Mais les Bleus ont été jusqu’en finale de la Coupe du monde au Qatar et « DD » a finalement été prolongé jusqu’en 2026. L’avenir de Zidane aurait alors pu s’écrire à la Juventus Turin au PSG. La Vieille Dame a finalement maintenu sa confiance en Massimiliano Allegri et Paris s’apprête à accueillir Luis Enrique, devant le peu d’enthousiasme de Zinedine Zidane à l’idée de rejoindre la capitale française.

Zidane veut entraîner Mbappé à l'avenir

Dès lors, les deux destinations les plus probables pour l’ancien milieu de terrain des Bleus est le Real Madrid en fin de saison prochaine lorsque Carlo Ancelotti deviendra le sélectionneur du Brésil… ou l’Equipe de France, en cas de crash improbable de la part de Didier Deschamps. Que ce soit à un endroit ou à l’autre, Zidane a des chances d’entraîner Kylian Mbappé. Cela tombe bien, c’est ce dont il rêve comme il l’a confirmé dans des propos relayés par L’Equipe en marge d’un évènement promotionnel.

« Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner. Il peut se passer plein de choses. Ça pourra se faire un jour. C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'équipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est fort » a avoué Zinedine Zidane, lequel rêve de devenir l’entraîneur de Kylian Mbappé à court terme. Mais où les deux hommes se retrouveront-ils, à condition bien sûr que leur chemin se croisent ? Les supporters du Real Madrid et ceux de l’Equipe de France ont leur petite idée.