Ecrasé à Séville 4-1 dimanche dernier, le FC Barcelone a livré une nouvelle prestation inquiétante sur le plan défensif. Le Barça doit recruter urgemment de nouveaux défenseurs. La révélation de Nantes cette saison est dans leur viseur.
Le FC Barcelone possède deux équipes en une. La vitrine, l'attaque, est brillante et efficace avec Lamine Yamal, Raphinha, Ferran Torres et Robert Lewandowski. Cependant, elle n'est plus assez performante pour dissimuler le Barça de derrière. Le secteur défensif catalan est très friable. Prise de vitesse et transpercée par de nombreuses équipes, l'arrière-garde blaugrana est un frein aux ambitions du club. Elle a coûté le choc contre la version B du PSG en Ligue des champions et a passé
un sale après-midi contre le FC Séville d'Alexis Sanchez ou encore Akor Adams en
Liga (4-1).
Tylel Tati séduit le FC Barcelone
Le FC Barcelone n'a pas suffisamment de solides défenseurs à sa disposition, ayant lâché Inigo Martinez l'été dernier au profit d'Al-Nassr (Arabie Saoudite). Un vrai coup dur qui oblige le Barça à recruter un nouveau joueur au mercato. L'Allemand Nico Schlotterbeck est la cible numéro 1 des Catalans à ce stade. Le Portugais du Sporting Gonçalo Inacio est aussi convoité. Toutefois, un jeune français émerge ces derniers jours selon les informations du quotidien catalan Sport. Il s'agit du Nantais Tylel Tati.
Âgé de seulement 17 ans, il s'est imposé au sein de la charnière centrale des Canaris cette saison. Il a vite démontré des qualités de vitesse, de solidité dans les duels et d'efficacité dans le domaine aérien. Un cocktail séduisant pour un Barça orphelin d'un patron en défense. C'est aussi son prix potentiel qui fait fondre le club du président Joan Laporta.
Nantes n'est pas armé financièrement pour demander autant d'argent que Dortmund pour Schlotterbeck malgré le fait que son jeune défenseur vienne de prolonger jusqu'en 2028. Barcelone veut tenter sa chance dès janvier pour offrir à Tylel Tati un destin similaire à celui de Raphaël Varane au Real Madrid en 2011.