Officiel : Malgré l’OM, Alban Lafont signe à… Nantes

Officiel : Malgré l’OM, Alban Lafont signe à… Nantes

Icon Sport

Annoncé dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival, Alban Lafont va poursuivre sa carrière à Nantes.

En tout cas, ce jeudi, le gardien de 22 ans s’est officiellement engagé avec le FCN. Alors que Lafont était prêté depuis deux saisons par la Fiorentina, le barragiste de la L1 a effectivement décidé de lever l’option d’achat. L’international Espoirs tricolore a donc signé un nouveau contrat jusqu’en 2024.

« C'est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d'achat. C'est le signe que je fais du bon travail et que le Club compte sur moi. C'est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m'a récemment nommé capitaine de l'équipe et cette prolongation va en ce sens. J'espère vraiment que le meilleur est à venir. Aujourd'hui, l'idée c'est d'apporter mon expérience, ce que j'ai pu acquérir depuis toutes ces années, notamment ici à Nantes. J'ai vraiment envie d'aider le groupe à aller vers le haut », a déclaré Lafont dans un communiqué. Officiellement Nantais, Lafont aura-t-il envie de partir dès l’été prochain, alors que l’OM le courtise ? Peut-être pas, sauf si les Canaris chutent en L2...