Officiel : Cristiano Ronaldo recalé par ce géant d'Europe

Officiel : Cristiano Ronaldo recalé par ce géant d'Europe

Icon Sport

Officiellement libre après la résiliation de son contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo ne rebondira pas au Bayern Munich.

En froid avec Erik Ten Hag à Manchester United, Cristiano Ronaldo a officiellement résilié son contrat en faveur des Red Devils, quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour la première fois de sa carrière, l’international portugais se retrouve libre de tout contrat, une situation inédite pour CR7 que ce dernier va devoir gérer au mieux après le Mondial. Chelsea, le PSG, l’Atlético ou encore le Bayern se sont vu proposer les services de Cristiano Ronaldo par son agent historique Jorge Mendes mais le statut du joueur ainsi que son salaire rendent l’opération très délicate pour de nombreux clubs. Ces derniers jours, c’est la rumeur du Bayern Munich qui a pris de l’épaisseur mais le président du club allemand Oliver Kahn a fermement démenti une potentielle arrivée de l’ancien Madrilène au Bayern.

Le Bayern Munich dit non à Cristiano Ronaldo

« Je peux exclure un transfert de Cristiano Ronaldo (au Bayern Munich). Nous y avons réfléchi, c’est notre devoir de le faire quand une telle opportunité se présente. Mais nous avons une idée claire, une philosophie claire de la manière dont notre équipe devrait être constituée » a lancé Oliver Kahn, pour qui un transfert de Cristiano Ronaldo au Bayern Munich n’est donc pas à l’ordre du jour. Un premier coup dur pour le n°7 du Portugal, qui risque d’avoir quelques difficultés à trouver un nouveau club en cours de saison alors que l’aventure s’est terminée en froid avec Manchester United. Les performances de Cristiano Ronaldo au Mondial, où il est plutôt solide depuis le début de la compétition du haut de ses 37 ans, pourraient néanmoins lui permettre d’attirer quelques convoitises. Reste maintenant à voir si de son côté, CR7 se montrera exigeant ou pas quant à sa future destination.