PL : Cristiano Ronaldo largué par United, Casemiro se marre

PL : Cristiano Ronaldo largué par United, Casemiro se marre

Icon Sport

Cristiano Ronaldo n'est officiellement plus un joueur de Manchester United. Son départ a affecté son ami Casemiro, qui l'avait récemment rejoint en provenance du Real Madrid. 

Manchester United se devait de prendre une décision forte après l'interview donnée par Cristiano Ronaldo à l'encontre de son club. Le Portugais avait notamment pesté contre les décisions prises en interne et le manque de projet sportif crédible pour lutter avec les meilleures équipes européennes. Cette sortie médiatique a entrainé la fin du contrat de CR7 avec Manchester United. A 37 ans, Ronaldo va donc devoir se trouver un nouveau projet. Pourtant, en fin de mercato estival, son ami Casemiro l'avait rejoint à Manchester United. Et l'ancien du Real Madrid ne s'attendait logiquement pas à ce que Cristiano Ronaldo parte aussi vite du club mancunien. Mais le Brésilien n'en veut pas au Portugais, même s'il espère ne plus trop croiser son chemin sur le terrain, que ce soit en club ou en sélection. 

Cristiano Ronaldo reçoit un soutien de poids ! 

En conférence de presse avec le Brésil, Casemiro n'a en effet pas pu échapper à une question sur Cristiano Ronaldo et son départ précipité de Manchester United. « Je ne lui ai pas envoyé de messages après son départ. Mais bien sûr que nous sommes tristes, surtout à Manchester, lorsqu'un joueur part, surtout lorsqu'il s'agit de l'un des meilleurs de tous les temps. Mais Cristiano est un grand garçon, il sait ce qui est bon pour lui. En tant qu'ami, je lui souhaite toute la chance du monde, qu'il s'entende bien avec le football dans sa vie, sauf contre moi (rires). Je lui souhaite toute la chance du monde », a notamment indiqué Casemiro, qui croit néanmoins que Manchester United était plus fort avec que sans Ronaldo. Reste à savoir si son sentiment est partagé par le reste de l'effectif de Manchester United, qui avait semble-t-il quelques états d'âme envers le comportement de Cristiano Ronaldo. S'il avait quelques doutes sur son amitié avec Casemiro, Ronaldo peut en tout cas dormir tranquillement à ce niveau-là.