Mercato : Une occasion immanquable pour l’ASSE et Lens

Mercato : Une occasion immanquable pour l’ASSE et Lens

Icon Sport

Bien intégré dans l’effectif de Mauricio Pochettino en ce début de saison au PSG, Arnaud Kalimuendo veut pourtant faire ses valises avant la fermeture du marché des transferts. 

Après une belle saison en prêt du côté de Lens en L1, Arnaud Kalimuendo pensait avoir sa chance au sein de son club formateur. Surtout que Mauricio Pochettino voulait en faire la doublure de Mauro Icardi à la pointe de son attaque. Sauf que malgré les absences de Messi ou Neymar, le joueur de 19 ans n’a même pas de temps de jeu. Titulaire lors du Trophée des Champions contre le LOSC début août, Kalimuendo n’a joué que deux minutes contre Strasbourg et quatre à Brest le week-end dernier… Un bien maigre butin qui va tomber à zéro quand toutes les stars offensives de Paris seront de retour. Ce n’est donc pas étonnant de voir que l’avant-centre a envie de changer d’air en cette fin de mercato estival. Selon les informations de France Bleu Nord, Kalimuendo veut effectivement quitter le PSG dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert sec. 

Kalimuendo entre Lens et l’ASSE

De quoi plaire à Lens, qui se verrait bien récupérer Kalimuendo en prêt une saison de plus… Sauf qu’à l’heure actuelle, le RCL n’a pas vraiment les faveurs du Titi parisien, qui a d’autres pistes en vue. Ailleurs en Ligue 1, et notamment du côté de Saint-Etienne ? C’est possible, sachant que les Verts ont ciblé le grand ami d’Adil Aouchiche pour renforcer leur secteur offensif. Aux dernières nouvelles, l’ASSE aurait même accéléré les négociations avec le PSG pour conclure ce deal. Mais avant de crier victoire, Sainté va d’abord devoir dominer la concurrence. Vu que le LOSC est aussi annoncé sur les rangs, comme des clubs étrangers… Dans tous les cas, ce n’est pas avec le dossier Kalimuendo que le PSG va se rabibocher avec les pépites de son centre de formation, toujours dans l’obligation d’aller voir ailleurs pour percer au haut niveau...