Mercato : Szczęsny contre Kean, le PSG furieux

Mercato : Szczęsny contre Kean, le PSG furieux

En fin de contrat avec Milan, Gianluigi Donnarumma est proche de rejoindre la Juventus. Wojciech Szczęsny pourrait lui être inclus dans un échange avec Moise Kean, au grand dam du PSG.

À seulement 22 ans, Gianluigi Donnarumma fait déjà partie du paysage du football italien depuis de nombreuses années maintenant. Le gardien dispute actuellement sa sixième saison pleine sous le maillot du Milan AC. Mais la belle histoire pourrait bien prendre fin cet été. En fin de contrat en juin prochain, le joueur représenté par Mino Raiola se dirige vers un départ, même si les négociations avec Milan se poursuivent. Le clan Donnarrumma réclamerait un salaire de 10 millions nets annuels, une somme que les dirigeants milanais ne sont pas enclins à lui offrir. Au poste de gardien encore plus qu'ailleurs, un départ provoque régulièrement le début du jeu des chaises musicales. Et le cas Donnarrumma n'échappe pas à la règle. Si Milan perdait sa star, Mike Maignan rejoindrait alors la Lombardie. Mais d'autres pourraient également être impactés par ce transfert.

Un échange Szczęsny - Kean ?

Habitué à recruter de très gros joueurs en fin de contrat (Pirlo, Pogba, Dani Alves...), la Juventus est très intéressée  par l'arrivée de Gianluigi Donnarrumma. La Vieille Dame serait même prête à lui offrir le salaire qu'il réclame. C'est l'actuel gardien numéro 1 Wojciech Szczęsny qui en ferait les frais. Performant depuis son arrivée de la Roma en 2017, le Polonais vit cette saison des moments difficiles. Une situation qui pousse le club du Piémont à vouloir se débarrasser de son gardien. Calciomercato évoque un intérêt de clubs de Premier League pour l'ancien portier d'Arsenal : Chelsea mais surtout l'Everton de Carlo Ancelotti, où un échange avec Moise Kean est envisagé. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, puisque Leonardo travaille actuellement pour tenter de conserver l'attaquant italien, seulement prêté à Paris. Le club anglais réclame environ 50 millions d'euros pour son joueur, une somme importante que la Juve aimerait faire baisser en incluant son gardien polonais dans la transaction.