Mercato : Rennes bat l’Ajax au sprint pour une pépite

Mercato : Rennes bat l’Ajax au sprint pour une pépite

Icon Sport

À la recherche d’un nouvel ailier du profil de Jérémy Doku pendant ce mercato estival, le Stade Rennais vient de trouver son bonheur dans le championnat danois.

C’est un sacré coup que va réaliser le Stade Rennais au cours des prochaines heures. Alors que Bruno Genesio voulait recruter un attaquant de couloir avec un fort potentiel, pour faire la paire avec le Belge Jérémy Doku, Florian Maurice a réussi à lui dégoter une belle carte. Puisque selon les informations de Nicolò Schira, le SRFC s’apprête à faire venir Kamaldeen Sulemana. « Affaire conclue ! Kamaldeen Sulemana de Nordsjælland à Rennes. Contrat jusqu'en 2026 », explique le journaliste italien spécialisé dans les transferts sur Twitter.

Une annonce assez déroutante, puisque le joueur de 19 ans devait prendre la direction de l'Ajax Amsterdam. En effet, ces derniers jours, le club néerlandais semblait avoir pris un avantage presque décisif dans la course à la signature de l’international ghanéen. L’attaquant de Nordsjælland était même attendu à Amsterdam pour y passer sa visite médicale cette semaine. Sauf qu’il va finalement prendre la direction de la Ligue 1. Puisque Rennes a réussi à renverser la tendance. D’accord avec le club danois depuis plusieurs jours, sur la base d’un transfert d’une quinzaine de millions d’euros, comme l’Ajax d’ailleurs, le SRFC a convaincu Sulemana. Attendu dès ce week-end en Bretagne, l’ailier explosif va parapher un contrat longue durée. Ce qui représente une très bonne nouvelle pour le championnat de France, qui arrive une nouvelle fois à attirer une pépite du football européen, comme a pu le faire Nice avec Calvin Stengs cette semaine.