Mercato : Mourinho une incroyable surprise ?

Mercato : Mourinho une incroyable surprise ?

Démis de ses fonctions par Tottenham lundi, José Mourinho a fait savoir qu’il n’avait pas besoin de faire une pause dans sa carrière d’entraîneur. Du coup, les premières rumeurs commencent à apparaître sur l’avenir du Portugais, annoncé au Celtic.

On pourrait très vite retrouver José Mourinho sur un nouveau banc. Licencié par les Spurs de Tottenham en début de semaine, le Portugais a évidemment la cote sur le marché des entraîneurs. Il n’est donc pas étonnant de voir apparaître les premières rumeurs sur son avenir. En effet, son nom circule déjà du côté du Celtic. Il ne s’agit pas d’une réelle information de la part d’un média. Mais plutôt d’une estimation des bookmakers britanniques qui l’imaginent bien prendre la succession de l’intérimaire John Kennedy.

A noter tout de même que José Mourinho n’est pas le favori pour ce poste en Ecosse, lui qui serait devancé par Eddie Howe, l’ancien manager de Bournemouth. Mais a priori, le Celtic ne sera pas la seule destination possible pour le « Special One », qui a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas faire une pause dans sa carrière. « Je n'ai pas besoin de pause ni de recharger les batteries, a confié José Mourinho à Sky Sports lundi. Si je reviendrai rapidement ? Je suis toujours dans le football. » Autrement dit, le technicien de 58 ans écoutera les éventuelles offres qu’il recevra.

Pas facile de travailler avec Mourinho

Reste à savoir si un président aura le courage de le solliciter après ses derniers échecs. Certes, l’ancien coach du Real Madrid reste considéré comme une référence mais il faut bien reconnaître que ses résultats ne sont plus aussi satisfaisants. Et surtout, ses méthodes ont tendance à causer des tensions dans son vestiaire. Ce sont d’ailleurs des soucis en interne qui auraient notamment provoqué son éviction de Tottenham, après les problèmes précédemment rencontrés avec les coéquipiers de Paul Pogba à Manchester United.