Mercato : Le Real prépare 70 ME pour Camavinga, Rennes n’écoute pas

Mercato : Le Real prépare 70 ME pour Camavinga, Rennes n’écoute pas

Photo Icon Sport

Déjà contrarié à cause du dossier M’Baye Niang, vu que l’attaquant sénégalais veut rejoindre l’OM lors du prochain mercato, le Stade Rennais va désormais devoir gérer le bouillant dossier Eduardo Camavinga.

Alors que son nouveau club a validé son billet en Ligue des Champions grâce à sa troisième place finale en Ligue 1, une première historique, Nicolas Holveck va connaître une difficile entrée en matière en Bretagne. Débarqué en provenance de Monaco, le nouveau président du SRFC s’apprête effectivement à vivre un premier mercato compliqué. Si l’arrivée du nouveau directeur technique Florian Maurice va soulager Rennes du côté des arrivées, ce sont les probables départs qui inquiètent surtout Holveck. En plus de Niang, qui envisage de poursuivre sa carrière à Marseille, Eduardo Camavinga pourrait lui aussi se diriger vers la sortie.

Selon RMC, le Real Madrid a récemment passé une vitesse dans le dossier du milieu de terrain. Même si la famille Pinault ne veut pas vendre son prodige de 17 ans, qui n’aura donc aucun bon de sortie l’été prochain, l’équipe de Zinedine Zidane fera quand même tout son possible pour recruter l'international espoirs français. Priorité du Real, pour qui Camavinga est « la future star au milieu de terrain en Europe », le Rennais discute avec les dirigeants madrilènes depuis plusieurs mois. Au cours des prochaines semaines, le club espagnol va déposer une offre autour des 70 millions d’euros sur le bureau de la famille Pinault. Malgré ce joli chèque, les actionnaires du club rouge et noir pourraient bien faire abstraction de cette proposition, car ils ont envie que Camavinga découvre la Ligue des Champions au Roazhon Park avant de partir dans un grand club européen à l’horizon 2021. Mais au final, cela risque encore une fois d'être compliqué pour Rennes de résister à un tel assaut.