Mercato : Le PSG ne veut pas de Guendouzi, Arsenal est en PLS

Mercato : Le PSG ne veut pas de Guendouzi, Arsenal est en PLS

Photo Icon Sport

En quête d’un nouveau milieu de terrain pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a posé un râteau à Arsenal dans le dossier Matteo Guendouzi.

Écarté du groupe de Mikel Arteta depuis son coup de sang face à Brighton en juin dernier, Matteo Guendouzi n’a pas participé aux derniers exploits des Gunners, en Cup et lors du Community Shield. Par conséquent, le Français part de loin en vue de la nouvelle saison. De si loin qu’Arsenal souhaite même le vendre à prix d’or sur le marché des transferts cet été pour renflouer les caisses et recruter de nouveaux joueurs ensuite. Sauf que le joueur de 21 ans n’est pas aussi bankable que cela, puisque le club londonien est actuellement « coincé ». Au début du mercato, Arsenal pensait que le PSG allait passer à l’action pour recruter l'ancien espoir de Lorient, mais au final, ce ne sera pas le cas.

En effet, selon The Sun, le club de la capitale française ne s’intéresse pas du tout à Guendouzi. Valence est également lié au Français, mais dans le cadre d’un prêt, alors qu’Arsenal veut absolument le vendre autour des 30 millions d’euros. Un prix avec lequel les Gunners ne trouveront aucun acheteur. Autant dire qu’Arteta s’apprête à mettre de l’eau dans son vin en redonnant sa confiance à Guendouzi. Le week-end dernier, l’entraîneur espagnol avait d’ailleurs fait un premier pas vers son joueur : « Je veux repartir de zéro avec Matteo. Ce qu’il a fait il y a deux semaines ou deux mois n’a pas vraiment d’importance. Maintenant, ce qui compte, c’est le présent. J'ai dit à Guendouzi qu'il était comme n'importe quel autre joueur de l'équipe. Il mérite d'être traité exactement de la même manière que les autres ». Un discours assez clair qui montre que Guendouzi va sûrement continuer son aventure à Arsenal, avec un statut de titulaire à retrouver et le PSG loin à l’esprit...