Arsenal : Pris en flag par Arteta, Guendouzi risque gros

Arsenal : Pris en flag par Arteta, Guendouzi risque gros

Photo Icon Sport

Impliqué dans une altercation avec son compatriote Neal Maupay samedi dernier, le milieu français Mattéo Guendouzi agace son manager Mikel Arteta. Son avenir à Arsenal serait menacé.

De manière assez miraculeuse, Mattéo Guendouzi (21 ans) ne sera pas sanctionné par la Fédération anglaise pour son mauvais geste sur Neal Maupay. Il n’empêche que le milieu d’Arsenal n’échappera pas à la colère de son coach Mikel Arteta. Sans surprise, le manager des Gunners n’a pas du tout apprécié cet incident de fin de rencontre face à Brighton, lorsque l’ancien Lorientais a agrippé son adversaire à la gorge. D’autant que la recrue de son prédécesseur Unai Emery a déjà un certain passif. D’après le Daily Mail, l’ex-adjoint de Pep Guardiola, en revisionnant les images des séances d’entraînement, se serait aperçu du manque de sérieux de Guendouzi lorsqu’il a le dos tourné.

Le milieu de terrain peut donc craindre un temps de jeu réduit, voire une mise l’écart. Ou pire, le média britannique annonce que le joueur un temps convoité par le Paris Saint-Germain pourrait être poussé vers la sortie pendant le mercato estival ! C’est dire à quel point la patience d’Arteta a atteint ses limites, lui qui a appris dans la presse locale que Guendouzi s’était vanté de toucher un salaire supérieur à celui des joueurs de Brighton. Dans ce contexte, l’international Espoirs français a plutôt intérêt à se faire discret dans les prochaines semaines…