Mercato : Lacazette après Dembélé, Madrid adore Lyon

Mercato : Lacazette après Dembélé, Madrid adore Lyon

Alors qu'ils viennent d'enregistrer l'arrivée de Moussa Dembélé, les dirigeants de l'Atletico Madrid seraient toujours intéressés par la venue d'Alexandre Lacazette.

Après un passage à vide avec Arsenal, Alexandre Lacazette revient en grande forme. Grand artisan de la belle série des Gunners (4 buts sur les 4 derniers matchs de Premier League), l'ancien lyonnais est l'un des éléments forts de Mikel Arteta. Pourtant, alors que son contrat expire en juin 2022, la prolongation du Français n'est pas une priorité pour les dirigeants londoniens. Une situation qui pousse les autres gros clubs européens à s'intéresser à sa situation. C'est notamment le cas de l'Atletico Madrid, qui avait déjà tenté de recruter Lacazette lorsqu'il était encore à Lyon. D'après les informations du DailyMail, le club espagnol espère profiter de la situation tendue entre le joueur et sa direction.

Bien que les Colchoneros viennent de recruter Moussa Dembélé en prêt avec option d'achat, ils ne semblent pas rassasiés sur le secteur offensif. Si le désormais ex-lyonnais a été recruté pour combler le départ de Diego Costa, l'arrivée d'Alexandre Lacazette aurait un but à long terme : remplacer Luis Suarez, qui à 33 ans, arrive progressivement en fin de carrière. L'Atletico espère ainsi pouvoir aligner dans le futur un duo formé par le Français et João Félix. Les dirigeants des deux clubs entretiennent de bonnes relations, puisque l'été dernier, Arsenal avait offert 50 millions d'euros pour Thomas Partey. Alexandre Lacazette avait été acheté 60 millions d'euros en 2017. Les Madrilènes devront donc sortir le porte-monnaie pour s'offrir l'ancienne star de l'OL. En cas de perte de leur buteur, les Londoniens ont ciblé un autre Français pour le remplacer en la personne d'Odsonne Édouard, attaquant du Celtic.