Ang : Lacazette, c'est du grand délire à Arsenal

Ang : Lacazette, c'est du grand délire à Arsenal

Photo Icon Sport

À 18 mois de la fin de son contrat avec Arsenal, Alexandre Lacazette devra patienter jusqu'à cet été pour en savoir plus sur son avenir.

Après un début de saison catastrophique, les Gunners reviennent en forme. Une série de trois victoires consécutives (Chelsea, Brighton, West Brom) a permis aux Londoniens de revenir à la 11e place, toujours loin des objectifs du club. Si un joueur a surnagé pendant cette période, c'est sans aucun doute Alexandre Lacazette. Auteur de 4 buts lors de ces 3 rencontres, le Français est l'un des grands artisans du retour de son équipe au premier plan. Même s'il n'est pas toujours titulaire, l'ancien lyonnais sait se montrer décisif, comme en témoigne son entrée en jeu gagnante face à Brighton, où il a inscrit le seul but du match moins d'une minute après être sorti du banc. Malgré tout, d'après The Sun, la prolongation de l'international français ne semble pas être une priorité pour les dirigeants d'Arsenal. Interrogé sur la situation de son attaquant, Mikel Arteta s'est montré évasif.

« Je suis ravi de sa performance car il marque, a la forme et l'énergie pour le moment, il doit donc continuer à le faire. Nous n'avons parlé de rien concernant son contrat. Nous parlerons cet été et prendrons une décision ensuite » a déclaré l'entraîneur des Gunners. Lié avec Arsenal jusqu'en juin 2022, Alexandre Lacazette devra donc patienter jusqu'à la fin de la saison pour connaître les intentions de ses dirigeants. Cette saison, l'attaquant possède le meilleur ratio buts / minutes jouées en Premier League. Avec 7 buts inscrits, il est le meilleur buteur de son équipe. Lorsque l'on connaît les difficultés offensives rencontrées par Arsenal, il est curieux de voir les dirigeants ne pas vouloir sécuriser le contrat de leur attaquant n°1. Une chose est sûre, en cas de départ, Lacazette aura de nombreux prétendants.